
Le Stade Malherbe Caen a toujours su affirmer son sens du collectif. En toute circonstance. 2018 ne déroge pas à la règle. Les résultats encourageants de cette fin d’année, fruit d’un travail d’équipe, ouvrent ainsi la voie à une nouvelle dynamique pour 2019, qui s’appuie sur un état d’esprit conquérant.
En effet, nous entamons cette nouvelle année avec une ambition affirmée, dont l’objectif premier est un maintien en Ligue 1 rapide et solide, afin de préparer la saison à venir dans les meilleures conditions. Pour y parvenir, Il convient d’ajuster notre collectif, en affinant les complémentarités techniques et physiques, au travers d’un mercato qui permettra également le départ des joueurs en recherche de temps de jeu.
Le projet du club favorise lui aussi une réflexion collective. En manifestant notre volonté de haut niveau, nous faisons du centre de formation et de son école de football un axe majeur de développement, qui, à terme, prendra de nouvelles orientations avec la création de la section féminine.
Plus encore, nous continuerons en 2019 à jouer notre rôle au cœur de la collectivité, en réaffirmant nos engagements sociétaux et en confirmant notre implication territoriale dans la Ville, le Département et la Région.
Enfin, à l’heure où le vivre-ensemble est questionné, le collectif est incontestablement ce qui nous rassemble. Joueurs, staff, encadrement, salariés, partenaires ou fans, toute la communauté malherbiste est réunie autour d’un vœu commun : pérenniser le club dans l’élite du football français. C’est pourquoi, je tiens particulièrement à remercier les plus fidèles d’entre-vous qui ont toujours répondu présent et continuent à faire résonner les chants malherbistes à d’Ornano et dans tous les stades de ligue 1. En toute circonstance.
Sûrs de notre force collective, nous réussirons ensemble. Mais, avant toute chose, je vous souhaite à tous une excellente, belle et souriante année 2019 !