
Louise Tison, pour retrouver goût au football
Caennaise d'origine et du haut de ses 19 ans, Louise Tison sera dans le but du Stade Malherbe Caen cette saison. Après avoir découvert le ballon rond à l'âge de onze avec les garçons à l'Avant-Garde Caennaise, elle découvre le football féminin deux ans plus tard toujours dans le club de l'agglomération, "j'ai toujours voulu être gardienne même avec les garçons, on m'a mis sur le terrain au départ mais ça ne le faisait pas". Après 6 saisons à l'AG Caen, elle rejoint l'USON Mondeville pour une saison avant de couper complètement, "le projet du Stade Malherbe est tombé à pic, c'était soit je venais ici soit je ne reprenais pas, je reprends goût au football ici et ça fait beaucoup de bien" nous expliquait Louise Tison une semaine après avoir repris l'entraînement. Se caractérisant comme une "gardienne explosive" et une "joueuse hyper investie", elle sera suivie par Yann Chevallier tout au long de la saison en charge des gardiennes.
L'heure du rebond pour Clémence Palla
Évoluant aux côtés de Louise Tison à l'AG Caen pendant quelques saisons, Clémence Palla retrouve son ancienne coéquipière chez les "rouge et bleu", "on est de la même génération, on a joué ensemble en U19 et Seniors et aujourd'hui on se retrouve ici". Originaire de la Manche, elle aura joué du côté de Marigny pendant près de dix ans, toujours avec les filles dont sa mère aura créé une section féminine à l'ESM, "je jouais avec mes copines dans le club familial, ce n'était pas commun pour un petit club comme celui-ci mais ça a toujours bien fonctionné". En parallèle, elle étudie à la section sportive de Brécey puis rejoint le club phare de l'AG Caen pour quatre saisons et la section football du lycée Jean Rostand. Une nouvelle aventure synonyme de "rebondissement pour Clémence Palla, comme Louise c'était soit j'arrêtais le football soit je faisais partie de ce projet, je prenais moins de plaisir la saison dernière". Celle qui a Antoine Griezmann et Camille Abily comme modèle évolue principalement sur le côté droit et pourra faire parler sa vitesse et sa percussion sur les terrains de la région.
La belle surprise Emma Charron
Après seulement un an et demi de pratique du football, Emma Charron rejoint le Stade Malherbe Caen. "J'ai commencé le football en 2018 à Saint-Désir à côté de Lisieux, j'ai toujours aimé le football mais je n'avais jamais pris l'initiative d'aller jouer en club" explique cette attaquante de 22 ans. Née à Lisieux, elle a toujours été sportive avec la pratique du handball mais aussi du judo pendant près de huit ans. Venue aux détections sans de réels espoirs, Emma Charron a finalement tapé dans l' œil d'Anais Bounouar avec son activité sur le front de l'attaque et son impact physique sur les défenses adverses. Celle qui travaille au quotidien dans l'entreprise familiale, fera la route depuis Lisieux pour défendre les couleurs du Stade Malherbe Caen, "ce n'est pas un problème, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et je sais que c'est ici le meilleur endroit pour progresser".