Jonathan Beaulieu a su rebondir

Formé au Stade Malherbe Caen, Jonathan Beaulieu a signé en 2013 son premier contrat professionnel avec les "rouge et bleu". Seulement une apparition en trois saisons, le milieu de terrain se retrouve en fin de contrat à l'été 2016. Trois saisons plus tard, il retrouve le club où il a grandi avec le FC Chambly qu'il a rejoint la saison dernière.

Jonathan Beaulieu évolue depuis la saison dernière avec le FC Chambly avec qui il a connu la montée en Domino's Ligue 2
Jonathan Beaulieu évolue depuis la saison dernière avec le FC Chambly avec qui il a connu la montée en Domino's Ligue 2

Le FC Chambly est un peu la surprise de ce début de saison, ça pourrait difficilement être mieux ?

C’est ça, on fait un bon début de saison. On a super bien démarré, sept point en trois matchs sans prendre de but en plus. Je pense que l’on aurait signé tout de suite pour un début comme celui-ci. On a eu une préparation un peu difficile même si on savait qu’on allait être prêts pour le début de saison. On sait que le championnat de Domino’s Ligue 2 est très long mais c’est très bien pour le moment.

Qu’est-ce qui caractérise le FC Chambly aujourd'hui?

On ne va pas se cacher, zéro but encaissé en 270 minutes, on fait preuve d’une belle solidité défensive. On est une équipe très courageuse et assez compacte. On sent que sur le travail défensif, le collectif est bien huilé, l’équipe est solidaire, de manière générale c’est une équipe accrocheuse. Pour un promu qui découvre la division ça compte beaucoup même si nous avons d’autres qualités à faire valoir. On a gardé une bonne ossature de la saison dernière, on se connaît tous très bien et les mecs qui sont arrivés se mettent tout de suite dans le moule et ne se prennent pas pour quelqu’un d’autre.

Et ce début de saison d’un point du vue personnel ?

"il n'y a pas de tricheur, on se bat les uns pour les autres"

Je n’ai pas fait les deux premiers matchs, j’ai eu une petite élongation en fin dé préparation. On a eu une grosse prépa avec la chaleur aussi, j’ai eu du mal à digérer. J’essaie d’enchaîner, j’ai jouécontre Grenoble tout le match le week-end dernier mais aussi en coupe sur la pelouse de l’AC Ajaccio, ça fait du bien de retrouver les terrains.

Du chemin de parcouru pour toi depuis la fin de ton contrat au Stade Malherbe (juillet 2016) ?

Oui beaucoup de chemin en peu de temps, j’ai beaucoup bossé avec l’UNFP pendant le a période estivale 2016 avant de rejoindre l’US Granville en N2 au mois d’octobre. J’ai fait un an et de demi là-bas avant de rejoindre Chambly en National la saison dernière et la montée en Domino’s Ligue 2.

De belles conclusions à tirer de ton histoire ?

C’est sûr, il ne faut jamais rien lâcher et surtout ne pas se prendre la tête. J’ai pris un coup derrière la tête après ma fin de contrat à Caen et une petite déception. Après je ne me suis pas pris la tête, j’ai continué à travailler et retrouvé le goût du football grâce à l’US Granville où j’ai retrouvé de la confiance. J’ai gravi les échelons tout en m’éclatant sans me dire « je vais jouer tant de match tant de matchs, on va monter… », avec un groupe comme celui de la saison dernière, ça aide tout de suite. En espérant que ça continue comme ça. Même si sur le moment présent, on ne pense pas trop à ça mais ce n'est pas une tare de retourner plus bas pour mieux rebondir.  

Un plaisir de retrouver le club où t’as grandi ?

J’ai fait 8 ans au Stade Malherbe Caen. Je n’ai rien contre le club, bien au contraire, j’ai connu beaucoup de choses ici : sur le plan du football, au centre de formation ou au lycée. J’ai vécu de belles choses dans ce club et dans cette ville, c’est un grand plaisir de revenir ici. Maintenant, j’aurai préféré que le club soit en Ligue 1 Conforama.

Comment tu vois la suite de la saison pour le FC Chambly ?

Globalement c’est le maintien, pas plus d’objectifs. Le but c’est de prendre les points le plus vite possible, ce qui est pris n’est plus à prendre. Après on va être de plus en plus observés et même attendus, on va faire le nécessaire pour engranger les points rapidement. C’est un club particulier, ici il y a beaucoup d’humilité et je pense que c’est ce qui fait notre force.  

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 sep 2019

Jessy Deminguet et les Caennais ont cinq jours pour préparer la réception du RC Lens à d'Ornano samedi après-midi
Groupe pro
Après avoir retrouvé les terrains de Venoix ce lundi matin, les joueurs de Rui Almeida effectueront une dernière séance ouverte au public demain...
En savoir

14 sep 2019

Jonathan Rivierez pourtant solide hier soir a vu les Troyens inscrire deux buts pour s'offrir la victoire en fin de match
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : Troyes 2 - 1 SM Caen
Le résumé du match ESTAC Troyes / SMCaen
En savoir

13 sep 2019

Djibril Diaw et les Caennais ont encaissé un but dans le temps additionnel pour la première fois de la saison
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : Troyes 2 - 1 SM Caen
Dans une rencontre globalement dominée et maîtrisée par les Troyens, le Stade Malherbe Caen a fini par s'incliner dans le temps additionnel. Ce sont...
En savoir