Le programme de la 21ème journée

Après 35 jours d’attente, le stade Michel d’Ornano va enfin retrouver les joueurs du Stade Malherbe et leurs supporters dans le cadre de la 21ème journée de Domino’s Ligue 2. Ce vendredi soir, dès 20h, les Malherbistes reçoivent l'AC Ajaccio, un pensionnaire du haut de tableau. Comme avant chaque journée, on décrypte pour vous les enjeux de ce nouveau week-end de compétition.

Le Stade Malherbe Caen va retrouver d'Ornano ce soir après plus d'un mois sans match à domicile
Le Stade Malherbe Caen va retrouver d'Ornano ce soir après plus d'un mois sans match à domicile

Vendredi 24 janvier (20h)

  • Auxerre (12ème) / Sochaux (10ème)
  • Caen (15ème/ AC Ajaccio (4ème)
  • Châteauroux (16ème) / Niort (18ème)
  • Grenoble (11ème) / Chambly (13ème)
  • Lorient (1er) / Nancy (7ème)
  • Orléans (20ème) / Guingamp (9ème)
  • Paris FC (19ème) / Rodez (14ème)
  • Valenciennes (8ème) / Le Mans (17ème)

Quels enjeux pour le Stade Malherbe ?

Pour ses retrouvailles avec son public, le Stade Malherbe se voit proposer un menu difficile - pour ne pas dire corsé - avec la réception de l’AC Ajaccio. Si Jessy Deminguet et ses partenaires avaient triomphé sur l’île de Beauté lors du match aller (1-2), beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis. Tandis que les « rouge et bleu » connaissaient un passage difficile, les joueurs d’Olivier Pantaloni s’affirmaient quant à eux match après match comme de sérieux candidats à la montée en Ligue 1 Conforama, dans le sillage de leur jeunesse prometteuse incarnée par Qazim Laci et Matteo Tramoni et de l’expérience insufflée par l’attaquant Gaëtan Courtet (8 buts) et l’ex-Lorientais Mathieu Coutadeur. 

Onze places séparent les deux formations au classement mais sur le terrain le Stade Malherbe espère réduire cet écart à peau de chagrin grâce à l’apport de ses supporters. Il pourra aussi se rassurer en se rappelant que l’AC Ajaccio ne s’est jamais imposée à d’Ornano en 8 déplacements (3 victoires normandes, 5 matchs nuls). S’il veut s’offrir le droit de croire en ses rêves, le groupe caennais doit enclencher une série positive au plus vite. En attendant, cette 21ème journée peut permettre à Pascal Dupraz et à ses joueurs de se stabiliser au 12ème rang, en cas de victoire et de résultats favorables des adversaires directs.

Les autres matchs

Ce vendredi soir sera marqué par la réception de Nancy par le leader lorientais. Les Caennais connaissent la qualité des Bretons, eux qui sont les derniers en date à avoir subi le réalisme des Merlus en championnat (2-1), des Merlus capables du meilleur même lorsqu’ils sont moins inspirés. Les Caennais auront aussi un œil sur les rencontres des trois formations qu’ils espèrent avoir dépassées à l’issue du week-end. En cas de succès ce soir, les Malherbistes dépasseront Rodez et Chambly si ces deux formations perdent respectivement sur le terrain du Paris FC et de Grenoble. Ils doubleront aussi Auxerre si l’AJA s’incline à domicile contre Sochaux.

Samedi 25 janvier (15h)

  • Lens (2ème) / Clermont (5ème)

Le choc du week-end aura lieu au stade Bollaert où le RC Lens reçoit Clermont. Les Nordistes chercheront à s’offrir leur première victoire en 2020 et dépasser, pourquoi pas, le leader lorientais si ce dernier venait à buter sur l’AS Nancy Lorraine ce soir. En face, Clermont et Adrian Grbic gardent des rêves de Ligue 1 Conforama, eux qui n’ont plus perdu depuis début novembre en championnat et qui peuvent revenir à 5 points de la deuxième place en cas de victoire.

Lundi 27 janvier (20h45)

  • Le Havre (6ème) / Troyes (3ème)

Avant d’affronter tour à tour le Stade Malherbe au début du mois prochain, Le Havre et Troyes vont s’affronter ce lundi en clôture de la journée. Ce duel sera un véritable choc d’outsiders entre des Normands invaincus à domicile depuis fin septembre en championnat et des Troyens qui ne sont jamais qu’à 4 points du sommet et croient clairement en la montée en fin de saison.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

17 fév 2020

Younn Zahary est les Pallois sont actuellement leaders de National 1 après leur succès de ce week-end
Groupe pro
Brice Tutu au SC Bastia Dix matchs de suite sans défaite pour le SC Bastia qui a obtenu le point du match nul (0-0) chez le CS Sedan ce week-...
En savoir
Toutes les séances de cette semaine sont programmées le matin à partir de 10h15 sur l'annexe 3 de Venoix
Groupe pro
Nouvelle semaine qui débute ce lundi pour le Stade Malherbe Caen avec une séance à 10h15. En cette semaine de vacances scolaires, toutes les séances...
En savoir

15 fév 2020

La déception des joueurs du Stade Malherbe après le revers face à l'ESTAC hier soir à d'Ornano
Groupe pro | Domino's Ligue 2 : SM Caen 0 - 1 Troyes
SM Caen / ESTAC : l'album-photos...
En savoir