
Vendredi 30 août 2019 (20h)
- AJ Auxerre / AC Ajaccio
- SM Caen / Havre AC
- Châteauroux / ES Troyes
- Le Mans FC / FC Sochaux
- AS Nancy / Rodez AF
- Orléans / C.Niortais
- Valenciennes FC / Clermont Foot
Le contexte de ce premier derby entre Caen et Le Havre depuis la saison 2013/2014 est double. D’une part, coté caennais, on est invaincu à l’extérieur mais toujours sans victoire à domicile. L’occasion serait belle de lancer son compteur à succès contre le grand rival régional. D’autre part, les « ciel et marine » sont au cœur d’un bon départ. Dans le sillage de leur serial-buteur Tino Kadewere déjà auteur de 8 buts, ils débarquent à d’Ornano avec pour mission de conforter leur position sur le podium. Les Havrais n’arrivent toutefois pas en terrain conquis puisque sur leurs 14 derniers matchs en terres caennaises, ils ne l’ont emporté qu’une seule fois.
En haut de tableau, le duel le plus aérien sera l’affiche surprise entre Valenciennes, propulsé à la 5ème place à la faveur de son récent succès à Guingamp (1-0), et le Clermont Foot. Les Auvergnats surfent actuellement sur leur bonne saison dernière et peuvent compter sur leur recrue autrichienne, le buteur Adrian Grbic, pour les tirer vers le haut. 4ème, Ajaccio a un coup à jouer sur le terrain d’Auxerre qui a grand besoin de respirer en bas de tableau. Les duels opposant Orléans à Niort et Nancy à Rodez seront l’occasion pour chaque protagoniste de s’offrir une place au chaud en première partie de tableau pendant la trêve internationale.
Samedi 31 août 2019 (15h)
- FC Lorient / EA Guingamp
Bien propulsé dans ce championnat de Domino’s Ligue 2 après deux saisons d’acclimatation à la division, les Lorientais de Christophe Pélissier sont de solides leaders du championnat. Et mine de rien, la perspective de voir les Merlus jouer la montée jusqu’au bout est devenue très crédible ces dernières semaines à la faveur de prestations abouties sur le terrain. En difficulté depuis la descente, Guingamp aura la tâche ardue chez son voisin breton. 15èmes du championnat, les partenaires de l’ex-Caennais Ronny Rodelin espèrent enfin prendre leur élan.
Lundi 2 septembre (19h)
- Paris FC / FC Chambly
Si la lanterne rouge mancelle s’impose contre Sochaux ce vendredi, le PFC sera sous pression dans la peau du dernier lundi en recevant Chambly. Le duel entre le barragiste de la saison passée et le surprenant promu s’annonce clairement indécis. Pour espérer quoi que ce soit dans ce match, les Parisiens devront avant tout marquer un but aux joueurs de l’Oise. Or, jusqu’alors, les cinq équipes qui s’y sont essayées parmi lesquelles le Stade Malherbe, se sont toutes cassé les dents.
Lundi 2 septembre 2019 (20h45)
- Grenole / RC Lens
Après des débuts en fanfare, les Lensois viennent de rentrer dans le rang à cause de deux revers de suite. Chez des Grenoblois qui n’ont toujours pas connu la victoire, les Nordistes semblent en mesure de se relancer, sans quoi, ils pourraient bien passer la trêve internationale hors du top 10, bien loin de leurs ambitions initiales.