Premier contrat professionnel pour Jason Ngouabi

Arrivé au Stade Malherbe Caen en 2015, Jason Ngouabi a signé son premier contrat professionnel avec les "rouge et bleu" jusqu'en 2023. Âgé de seulement 17 ans, il reprendra l'entraînement le 22 juin avec le groupe professionnel.

Espoir du Stade Malherbe Caen, Jason Ngouabi devrait principalement évoluer avec l'équipe réserve la saison prochaine
Espoir du Stade Malherbe Caen, Jason Ngouabi devrait principalement évoluer avec l'équipe réserve la saison prochaine
plusieurs sélections en équipe de france u16 & u17

Il est le plus ancien du centre de formation et a sacrément grandi depuis son arrivée en provenance des Mureaux en 2015, Jason Ngouabi vient de parapher son premier contrat professionnel a seulement 17 ans. Avec ses 197 centimètres, ils sont nombreux à lever la tête pour regarder le défenseur central des "rouge et bleu" dans les yeux.

Surclassé cette saison, il aura principalement évolué avec les U19 Nationaux et aura même intégré le groupe réserve lors de quelques séances d'entraînement depuis le début de l'année 2020. "C'est un garçon avec  un gros potentiel, il a souvent été surclassé, il a beaucoup progressé cette saison en jouant avec les U19 mais aussi grâce à ses sélections en Équipe de France" explique Stéphane Nado, le directeur du centre de formation. À l'aise dans les duels et possédant une belle qualité technique, Jason Ngouabi devrait dans un premier temps faire ses preuves avec l'équipe réserve en National 2 la saison prochaine. Pour Yohan Eudeline, l'évolution du jeune défenseur passera par le travail, "il a une belle marge de progression, s'il est à l'écoute et qu'il est exigeant avec lui-même, il aura tout pour réussir".

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

03 juil 2020

Alexis Beka Beka semble apprécier le ciseau acrobatique et il le montre lors du tennis-ballon de ce matin
Groupe pro
Tennis-ballon au programme de la séance du 3 Juillet 2020  
En savoir
Le Stade Malherbe Caen affrontera le Paris FC sur la pelouse de l'annexe 3 le samedi 11 juillet à 18h
Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen connaît son premier adversaire dans le cadre de sa préparation estivale. Les joueurs de Pascal Dupraz affronteront le Paris FC...
En savoir

01 juil 2020

Avec son binôme Jonathan Rivierez, le milieu de terrain Anthony Gonçalves a terminé second du circuit technique de ce matin
Groupe pro
Circuit technique au programme de la séance du 1 Juillet 2020  
En savoir