Chloé Charlot et Émilie Giffaut rejoignent le Stade Malherbe

Après Zoé Brebion, Camille Colleuc et Romane Philippe, deux nouvelles joueuses ont donné leur accord pour rejoindre le Stade Malherbe Caen la saison prochaine. En plus de faire partie de l'équipe seniors d'Anaïs Bounouar, Chloé Charlot et Émilie Giffaut seront responsable U11 et U13 féminines des "rouge et bleu".

Chloé Charlot et Émilie Giffaut feront partie de l'effectif seniors féminin du Stade Malherbe Caen la saison prochaine
Chloé Charlot et Émilie Giffaut feront partie de l'effectif seniors féminin du Stade Malherbe Caen la saison prochaine

Sur les terrains depuis toute petite

"une référence dans la région à son poste"

Alors qu'elle évoluait ces dernières saisons du côté de l'AG Caen, Chloé Charlot s'est engagé avec le Stade Malherbe Caen pour la saison prochaine. Celle qui a évolué pendant près de 10 ans avec les garçons au CS Carentan jusqu'en U15 a fait un passage de deux saisons au FC Saint-Lô avant de se retrouver sur les terrains de l'agglomération caennaise. "J'ai fait les détections il y a plusieurs mois, j'ai tenté ma chance puisque le projet du Stade Malherbe Caen est ambitieux, c'est ce dont j'avais besoin" explique la future gauchère "rouge et bleu". Mordue de football, elle a pu s'essayer au judo sans jamais lâcher le ballon rond et vient de débuter sa sixième saison en tant qu'éducatrice, "j'ai été coach dans mes anciens clubs, j'ai toujours voulu transmettre les valeurs qui me correspondent". Cette défenseure centrale "axe gauche" aura la responsabilité de la première équipe U13 féminine du SM Caen et pour Anaïs Bounouar, il s'agit d'un nouvel élément sur lequel elle pourra assurément s'appuyer, "Chloé a un super état d'esprit et c'est une jeune joueuse à potentiel, elle sait prendre du recul et ça fait d'elle une très bonne éducatrice".

Émilie Giffaut, à la tête des U11 F

Pour Émilie Giffaut, on peut parler d'un parcours similiaire à celui de Chloé Charlot mais au sud de la Normandie. Originaire de l'Orne, elle a débuté le football toute petite du côté de l'ES Pays d'Auge et a pu évoluer dans les catégories masculines jusqu'à ses 12 ans. Deux clubs avant de rejoindre les "rouge et bleu", le FC pays Aiglon jusqu'à ses 17 ans avant de rejoindre le club phare de l'Orne, le FC Flers pour évoluer avec les seniors. Celle qui a découvert sa passion de transmettre aux côtés de son père a fait ses preuves en tant qu'éducatrice, toujours au FC Flers et sera en charge des U11 féminines la saison prochaine, "pour moi c'est une suite logique d'avoir ce double projet au Stade Malherbe". Cette milieu de terrain offensive devrait faire profiter le SM Caen de sa qualité technique et de sa vision de jeu, "je suis certaine que ce nouveau projet va me permettre de franchir un palier, le club est structuré pour ça". Âgé de 22 ans, elle fera partie d'une des cadres de la future équipe féminine du Stade Malherbe, "elle a un très gros potentiel mais il faut qu'elle apprenne à être exigeante avec elle tout comme elle peut l'être avec les autres dans son rôle d'éducatrice".

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

11 juil 2019

Jessy Deminguet et les caennais n'affronteront pas le Paris FC comme initialement prévu
Infos club
Dans le cadre de sa préparation pour la saison 2019 / 2020, le Stade Malherbe Caen a pris la décision d'annuler sa rencontre amicale face au Paris...
En savoir

10 juil 2019

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

08 juil 2019

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle  <<<
En savoir