Travaux anticipés à d'Ornano

« On prend de l’avance, ce sont des travaux que l’on effectue habituellement à la trêve » explique Thierry Chevalier, Stadium Manager du club. Des travaux de régénération ont été entrepris pour pérenniser la qualité de la pelouse de d’Ornano ces dernières semaines mais aussi sur les différents terrains du complexe de Venoix.

Des travaux d'une durée de six semaines sont actuellement en cours sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano
Des travaux d'une durée de six semaines sont actuellement en cours sur la pelouse du Stade Michel d'Ornano

Prête à l'emploi à la fin du mois de Mai

"on a anticipé toutes les possibilités du calendrier"

Sous la houlette de Quentin Planchard, les jardiniers qui s’occupent toute la saison des pelouses du Stade Malherbe Caen ont profité de cette période d’inactivité pour prendre un peu d’avance sur les prochains mois. Avec trois terrains hybrides nouvelle génération (dont d’Ornano) ces 24 derniers mois, les jardiniers « doivent faire preuve d’une grande technique et d’un suivi quotidien ». Peu utilisés depuis 6 semaines, les pelouses ont pu bénéficier d’une petite beauté, « on n’a aucune visibilité sur les calendriers après le confinement, on ne savait pas si on aurait eu le temps de le faire cet été donc on en a profité » rajoute Thierry Chevalier.Sur le podium du classement des pelouses depuis le début de la saison, la pelouse du stade Michel d’Ornano devrait conserver sa qualité pour les douze prochains mois, « il y a plusieurs étapes, on a commencé par scalper le gazon naturel pour laisser les fibres synthétiques puis on a effectué un sablage avant de semer le nouveau gazon » explique Quentin Planchard. Des travaux similaires ont été effectués sur l’annexe 1 du complexe de Venoix juste derrière le stade Claude Mercier alors que l’annexe 3 et les terrains de la plaine ont eu le droit à quelques travaux mais un peu moins lourds. Les deux derniers évoqués devraient être utilisables d’ici quelques jours alors que les pelouses de d’Ornano et de l’annexe 1 seront-elles prêtes à l’emploi à la fin du mois de mai.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

31 mai 2020

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

30 mai 2020

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

27 mai 2020

Le Stade Malherbe Caen comptait plus de 7 000 abonnés à l'occasion de cette saison 2019 / 2020
Infos club
Suite à l'arrêt du championnat de Domino's Ligue 2 à l'issue de la 28e journée, le Stade Malherbe Caen propose trois solutions à ses abonnés. Des...
En savoir