L'équipe réserve rejoint le National 2

Plus de deux mois après son dernier match de championnat et suite aux décisions prises par la Fédération Française de Football, l’équipe réserve évoluera la saison prochaine en National 2. Leaders depuis le mois de Novembre, les joueurs de Fabrice Vandeputte ont vu leur position fixée suite au calcul du nombre de points obtenus / nombre de matchs joués.

Avec 2,16 point pris par match, les jeunes joueurs du Stade Malherbe Caen ont vu leur montée validée par la FFF
Avec 2,16 point pris par match, les jeunes joueurs du Stade Malherbe Caen ont vu leur montée validée par la FFF
"les joueurs ont toujours fait preuve d'humilité"

Avec 2,16 points pris par match cette saison, le Stade Malherbe Caen devance assez largement l’AS Cherbourg qui compte 1,81 points / match et Évreux qui complète le podium avec 1,76 points / match. Une satisfaction pour Fabrice Vandeputte malgré la crise sanitaire actuelle en France, « on aurait aimé aller au bout mais c’est une sage décision avec ce qu’il se passe actuellement, je pense que c’est la meilleure solution. D’un point de vue comptable, il n’y a pas trop de surprises, on a fait un beau parcours surtout à domicile avec que des victoires et on a surtout gagné contre nos concurrents directs, c’est assez parlant pour le coup ».  Avec un bilan de 12 victoires, 3 nuls et 3 défaites, l’équipe réserve retrouve le 4e échelon national qu’elle avait quitté après la saison 2013 / 2014 et devrait retrouver des équipes comme l’US Granville ou le FC Rouen la saison prochaine. Confiné chez lui à Caen, l’entraîneur de l’équipe réserve nous donne ses clés de la réussite de cette saison, « c’est avant tout une victoire de groupe, on a utilisé 41 joueurs en tout et pour tout, c’est énorme. Les joueurs ont toujours fait preuve d’humilité même avec une moyenne d’âge très jeune ne doit pas dépasser 19 / 20 ans. Ils ont su être sérieux tous les week-ends et les professionnels  ont toujours joué le jeu quand il ont pu jouer avec nous ». Les jeunes joueurs formés au Stade Malherbe ont fait leurs preuves dans ce championnat puisque les défenseurs Tony Villeray et Aloys Fouda ont disputé 16 des 18 rencontres ou encore Luca Boudonnet et Loup Hervieu au milieu de terrain qui ont eux participé à 14 matchs lors de cette saison 2019 / 2020. Pour Stéphane Nado, c’est une récompense de manière générale pour le club, « on pense dans un premier temps aux joueurs et au staff qui ont fait un très gros travail, puis certaines personnes ont participé de près ou de loin à ces performances comme le service de la vie au centre ou encore notre cellule de recrutement ».

Si l’on se projette quelque peu, le Stade Malherbe Caen devrait évoluer dans la poule B de National 2 la saison prochaine avec notamment les réserves du FC Lorient ou encore de l’EA Guingamp. Après avoir évolué depuis deux saisons dans un championnat avec des équipes de la région, les jeunes Caennais devraient découvrir de nouvelles formations, « il y a très peu de réserves à évoluer en N2, ça illustre la qualité du travail. Ce sera un révélateur par rapport à la qualité de nos joueurs, ils pourront se jauger avec un niveau d’exigence supérieur » explique le directeur du centre de formation.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 juil 2020

22 juil 2020

20 juil 2020

Robin Glemarec accompagnera Nicolas Seube et les U19 Nationaux du Stade Malherbe Caen toute cette saison
Réserve professionnelle et U19
Après les professionnels et le groupe pro 2, c'est au tour des U19 Nationaux du Stade Malherbe Caen de retrouver le chemin des terrains. Les joueurs...
En savoir