N2 - Le programme de la préparation

Quinze jours après la reprise du groupe professionnel, le reste du groupe pro 2 a retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi matin. Tous issus du centre de formation, les joueurs de Fabrice Vandeputte vont prendre part à sept semaines de préparation avant de retrouver la compétition en National 2.

Les jeunes joueurs du groupe élite ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi matin
Les jeunes joueurs du groupe élite ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi matin

La reprise du groupe pro 2

Près de quatre mois après leur dernier match de championnat, l'ensemble des joueurs du groupe pro 2 ont retrouvé le chemin de l'entraînement ce mercredi matin après deux jours de tests médicaux. Affûtés pour la reprise, les joueurs de Fabrice Vandeputte vont avoir une préparation similaire à celle du groupe pro 1, "il vont pouvoir récupérer leur retard quand les professionnels vont bénéficier d'une semaine de vacances. Les groupes pro 1 et pro 2 auront les mêmes contenus de séance au fur et à mesure, on va mettre en place cette ligne directrice".

Programme des matchs amicaux

Ce sont sept matchs amicaux qui attendent le groupe pro 2 lors de cette préparation avec une première rencontre le samedi 18 juillet dont le l'adversaire et l'horaire restent à déterminer. Une seule rencontre sur le complexe de Venoix est programmée le dimanche 16 août face à l'AG Caen. "On va enchaîner les matchs amicaux tous les 3 jours pendant deux semaines, c'était une volonté de se déplacer dans les clubs de la région. On va pouvoir faire des oppositions en interne pour retrouver les repères et y aller progressivement" explique Fabrice Vandeputte.

  • Samedi 1 août : Vire (N3) / SM Caen à 17h00
  • Mercredi 5 août : Paris SG (N3) / SM Caen à 18h00
  • Samedi 8 août : AS Cherbourg (N3) / SM Caen à 17h00
  • Mercredi 12 août : FC Saint-Lô (N3) / SM Caen à 19h00
  • Samedi 15 août : US Granville (N2) / SM Caen à 18h00
  • Dimanche 16 août : SM Caen / AG Caen (N3) sur la complexe de Venoix à 10h00

Samedi 22 août - Reprise de la National 2

Après avoir terminé leur saison 2019 / 2020 le samedi 7 mars sur une victoire (2-0) face à Grand-Quevilly, les jeunes joueurs du Stade Malherbe Caen retrouveront le chemin de la compétition le samedi 22 août à l'image de la Ligue 1 Uber Eats et de la Ligue 2 BKT. Une première partie de saison qui sera importante pour le coach du Stade Malherbe, "à partir de janvier, on aura une moyenne de trois matchs par mois mais la première partie de saison va être plus condensée. Ça va enchaîner, c'est pour ça que la préparation est importante".

Avec quels joueurs ?

Avec Corentin Cal, Luca Boudonnet ou encore Théo Barré, Fabrice Vandeputte va pouvoir compter sur de nombreux joueurs qui ont participé à la montée en National 2 la saison dernière. Une sorte de continuité pour l'entraîneur des "rouge et bleu" qui débute sa troisième saison au Stade Malherbe Caen, "ce sont des joueurs qui sont là depuis longtemps, ils ont l'habitude de travailler avec nous. Même une grande partie de l'effectif professionnel est issu du centre de formation, ce sont des garçons que j'ai eu en réserve".

  • Gardiens : Destiné Jopanguy, Yassine Gueddar & Sullivan Péan
  • Défenseurs : Théo Barré, Allan Bidard, Corentin Cal & Tony Villeray
  • Milieux : Luca Boudonnet, Lamine Sy, Stephen Ewangue, Pierrick Mouniama & Mario Fortunato
  • Attaquants : Zeidane Inoussa, Ilyes Najim, Robin Legendre, Andréas Hountondji, Précieux Nkaba & Kévin Mbala
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 juil 2020

22 juil 2020

20 juil 2020

Robin Glemarec accompagnera Nicolas Seube et les U19 Nationaux du Stade Malherbe Caen toute cette saison
Réserve professionnelle et U19
Après les professionnels et le groupe pro 2, c'est au tour des U19 Nationaux du Stade Malherbe Caen de retrouver le chemin des terrains. Les joueurs...
En savoir