21e édition du tournoi Jean-Pingeon

LE TOURNOI JEAN-PINGEON AURA LIEU LES 27 & 28 AVRIL 2024
LE TOURNOI JEAN-PINGEON AURA LIEU LES 27 & 28 AVRIL 2024

La 21e édition du tournoi Jean-Pingeon se tiendra les 27 et 28 avril 2024 sur les installations du Stade Malherbe Caen. Cet événement majeur pour les enfants de la catégorie U11 perpétue sa tradition avec la participation de 26 clubs professionnels, dont les noms seront révélés prochainement, ainsi que les 30 équipes qualifiées suite au tournoi qualificatif du 23 mars. (Teaser de la 21e édition en cliquant sur le lien)

COLLABORATION AVEC UN ARTISTE LOCAL

Dans le cadre de cet évènement, une collaboration avec un artiste local a vu le jour. Christian Bellec, passionné du Stade Malherbe Caen, a débuté sa carrière artistique à l'âge de 20 ans pour en faire son métier à 45 ans. Depuis une quinzaine d'années, il évolue dans son atelier à Bretteville Sur Odon, où il vend ses tableaux à des particuliers, des établissements commerciaux et culturels.

Son style artistique, principalement réaliste, met en lumière des éléments du quotidien, avec une préférence marquée pour les paysages emblématiques de la Normandie. Sa technique, utilisant principalement le couteau et l'acrylique sur des toiles montées sur châssis en bois qu'il confectionne lui-même.

Christian Bellec entretient un lien étroit avec le Stade Malherbe Caen, suivant avec passion les résultats de l'équipe chaque week-end. Il a même eu l'opportunité de travailler pour certains joueurs du club, une expérience qui représente pour lui une reconnaissance valorisante de son travail artistique.

Cette collaboration revêt un sens particulier pour l'artiste, qui, familiarisé avec le tournoi Jean-Pingeon grâce à la participation de ses fils, voit en cet événement une véritable référence dans le paysage sportif local. "C'est toujours un plaisir de venir assister à ce tournoi où règne une ambiance formidable, avec la présence de superbes équipes. Le tournoi Jean-Pingeon est une manifestation à laquelle je suis fier de contribuer à ma manière".

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 mai 2024

Vendredi face à Valenciennes, le stade Michel d'Ornano a enregistré un deuxième guichets fermés
Infos club
La saison 2023/2024 restera dans les annales pour le stade Michel d'Ornano. Le stade, fief du Stade Malherbe Caen, a connu des chiffres de...
En savoir
Lamine Sy devrait pouvoir retrouver les terrains d'ici la fin de l'année 2024 avec le Stade Malherbe Caen
Infos club
Quelques semaines après avoir été victime d'une nouvelle rupture des ligaments croisés avec le FC Rouen, Lamine Sy était de retour à Caen pour...
En savoir

23 mai 2024

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir