Contre des Merlus où figuraient dans leurs rangs les deux ex-pensionnaires du centre de formation du Stade Malherbe, Raphaël Guerreiro et Yrondu Musavu-King, le club normand s'est incliné pour la troisième fois lors de ses quatre dernières sorties en championnat ; à chaque fois face à une équipe luttant pour son maintien. Malgré ce revers, les partenaires de Julien Féret restent classés dans la première partie du tableau, à la neuvième place.
Deuxième joueur caennais à toucher le plus de ballons contre Lorient derrière Dennis Appiah (67), Jonathan Delaplace s'est montré très actif à la récupération.
Malgré la réduction du score de Dennis Appiah, son premier but au cours de sa carrière professionnelle, les hommes de Patrice Garande, malgré une prestation bien meilleure qu'à Toulouse, ont payé cash leurs erreurs défensives, concédant leur première défaite à domicile depuis le 6 février. Avec ce revers, les "Bleu et Rouge" reculent au neuvième rang. De leur côté, les Lorientais, avec 42 points au compteur, accomplissent un pas important vers le maintien.
Dernière semaine d'entraînement pour le Stade Malherbe Caen avant l'ultime journée de Ligue 2 BKT sur la pelouse du SC Bastia ce samedi (17h00). Les...