
Après leur défaite à Evreux, Antoine Leautey et les Caennais devront renouer avec le succès lors du derby caennais.
Les week-ends se suivent, mais ne se ressemblent pas pour la réserve du Stade Malherbe. De nouveau sur la deuxième marche du podium à la suite de son succès aux dépens de Gonfreville le week-end précédent, les "Bleu et Rouge" n'ont pas longtemps conservé cette place qui pourrait être synonyme d'accession en CFA. La faute à une défaite dans un autre derby normand, sur la pelouse d'une formation ébroïcienne qui était à la recherche d'un succès à domicile depuis le 19 décembre.
Pourtant, tout avait très bien commencé pour la troupe de Robert Boivin et Grégory Proment qui ouvrait le score de manière précoce par l'intermédiaire de Dominique Miquilan (0-1, 3'). Néanmoins, les locaux, sur deux coups de pied arrêtés, renversaient complètement le scénario en l'espace de 180 secondes ; tout d'abord d'une tête de Johnson Mateus consécutive à un corner puis sur un coup franc en pleine lucarne, œuvre de Mohamed Benmansour (2-1, 37').
Victoire obligatoire dans le derby caennais
Evreux réalisait même le break au retour des vestiaires grâce à Mateus (3-1, 52'). Dos au mur, les Caennais réagissaient. Miquilan, toujours lui, réduisait l'écart peu après l'heure de jeu (3-2, 63') avant de voir son troisième but refusé pour une position de hors-jeu (70'). Au lieu de revenir à hauteur, le SMC cédait, encore une fois, dans les ultimes minutes ; Benmansour, en signant également un doublé, scellant la victoire de son équipe (4-2, 87').
Avec ce revers, conjugué au succès de Saint-Ouen-l'Aumône, le Stade Malherbe recule d'un cran pour pointer au troisième rang à trois journées de la fin. Pour espérer monter à l'étage supérieur, la jeune troupe de Robert Boivin et Grégory Proment devra, certainement, remporter ses trois derniers matches, à commencer par le derby caennais contre l'ASPTT dans une semaine, tout en comptant sur un faux pas du club francilien.
- J24. SM Caen - ASPTT Caen, dimanche 15 mai à 15 heures sur le complexe de Venoix.
Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.
Evreux - SM Caen 4-2
Mi-temps : 2-1.
Arbitrage de M. Toulliou.
Buts : Mateus (35', 52'), Benmansour (37', 87') pour Evreux ; Miquilan (3', 63') pour Caen.
Avertissements : Mendy (39'), Akdim (51') à Evreux.
- Evreux : Marvin N'Dieyi (g) - Ibrahim Boucetta, Karoukine Mendy (Sikou Niakaté, 41'), Balla Fall (cap), Jérôme Larçonnier - Saidou Sam, Mohamed Benmansour - Johnson Mateus (Sow, 78'), Abdelatif Akdim. Abdel Sahloune (M'Bodji, 61') - Kévin Giboyau. Entraîneur : Dramane Dillain.
- SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Morgan Hardoin, Maxime De Taddeo (cap, Hamza Ouldjawar, 30'), Florian Le Joncour, Mathieu Roger - Joshua Curtius, Durel Avounou - Antoine Leautey, Yann Karamoh, Christopher Opéri - Dominique Miquilan. Entraîneurs : Robert Boivin et Grégory Proment.
Défaite 4-2 sur le terrain d'@EFC_27, hier soir pour la réserve professionnelle qui rend la seconde place à St Ouen#SMCaen #Formation#CFA2
— SMCaen Formation (@SMCaenFormation) 8 mai 2016