Le Stade Malherbe fait un peu de rab

Quelques jours après la fin du championnat, les partenaires de Julien Féret s'apprêtent à tourner la page de cette saison 2015-2016 en disputant, à Argentan, ce samedi (18 heures), un match amical contre Angers. Une opposition qui ponctue une semaine de travail ludique où certains joueurs se sont mis dans la peau de Patrice Garande en dirigeant les entraînements.

Opposés au SCO en match amical, ce samedi, Nicolas Seube et les Caennais vont croiser la route de la formation angevine pour la quatrième fois cette saison.
Opposés au SCO en match amical, ce samedi, Nicolas Seube et les Caennais vont croiser la route de la formation angevine pour la quatrième fois cette saison.

Après s'être affrontés pendant leur préparation l'été dernier (1-1) puis à deux reprises en championnat (0-0 à l'aller à d'Ornano, 2-0 pour le SCO au retour à Jean-Bouin), Caennais et Angevins se croiseront une quatrième et ultime fois cette saison en amical. La Ligue 1 ayant refermé ses portes une semaine plus tôt à cause de l'Euro et reprenant huit jours plus tard (le week-end des 13-14 août) par rapport aux années précédentes, Patrice Garande a décidé de prolonger un peu le plaisir.

"Tout le monde effectue le déplacement y compris les blessés"

"Avec une reprise le 4 juillet, les garçons auraient coupé trop longtemps s'ils étaient partis en vacances à l'issue de la dernière journée et je ne voulais pas recommencer le 23 ou 24 juin. Sept semaines de préparation, c'est beaucoup trop long", explique le patron technique du Stade Malherbe qui emmène dans l'Orne un groupe comprenant 21 éléments. "Mais tout le monde effectue le déplacement y compris les blessés".

Une infirmerie dans laquelle on retrouve Emmanuel Imorou, en phase de reprise suite à sa rupture partielle du tendon d'Achille, Alaeddine Yahia, en délicatesse avec ses adducteurs, Syam Ben Youssef, victime d'une élongation à la cuisse, Jordan Nkololo, qui se ressent d'un début de pubalgie, Hervé Bazile et Christian Kouakou qui souffrent, respectivement, des tendons et du talon. De retour sur les terrains de Venoix depuis mardi, Chaker Alhadhur est incertain. Une décision devait être prise au terme de l'entraînement de vendredi.

Avec Rémy Vercoutre comme entraîneur !

Ismaël Diomandé et Jeff Louis ont, eux, déjà rejoint leur sélection nationale (Côte-d'Ivoire et Haïti). Non conservé par le club normand pour le prochain exercice, Saidi Ntibazonkiza a été autorisé à partir plus tôt. Pour des raisons familiales, Andy Delort ne réalisera pas non plus le déplacement. Conséquence de cette cascade d'absents, le technicien des "Bleu et Rouge" en profite pour intégrer les jeunes Valentin Voisin, Christopher Opéri et Yann Karamoh.

"Sur les séances, Les joueurs me parodient un peu, mais ça reste gentil"

"Tout le monde jouera 45' sauf Valentin qui n'a, selon le staff médical, qu'entre 20 et 30 minutes dans les jambes", indique un Patrice Garande qui s'est trouvé un peu au chômage technique cette semaine. A l'initiative du technicien du SMC, ce sont des joueurs, actuellement sur le flanc, qui ont animé les entraînements. "Ils m'ont toute la saison sur le dos", plaisante l'ex-attaquant, notamment, de Saint-Etienne, Auxerre et Nantes. "Le côté sympa, c'est qu'ils me parodient un peu, mais ça reste gentil".

Après Alaeddine Yahia mardi, Syam Ben Youssef mercredi, Emmanuel Imorou jeudi, c'est Hervé Bazile qui s'est prêté à cet exercice vendredi. "Ça leur permet de se rendre compte comment on prépare une séance, que ce n'est pas si facile que ça". Dans le même ordre d'idées, les Caennais seront dirigés durant cette rencontre par Rémy Vercoutre ; Paul Reulet et Louis Deschateaux gardant les cages malherbistes. "Je serai là en observation", précise Patrice Garande. Reste à savoir si des vocations de coach vont naître ?

  • Match amical. SM Caen - Angers, samedi 21 mai à 18 heures au stade Gérard-Saint à Argentan.

La vente des places pour ce match amical est assurée directement par le club organisateur : le FC Argentan. Renseignements : 09 66 95 68 17.

Arbitrage de Mme Stéphanie Frappart.

  • Le groupe caennais : Paul Reulet (g), Louis Deschateaux (g) - Dennis Appiah, Damien Da Silva, Jordan Adéoti, Florian Le Joncour, Alexandre Raineau, Chaker Alhadhur (?) - Nicolas Seube, Valentin Voisin, Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Jonathan Beaulieu, Jordan Leborgne, Vincent Bessat, Julien Féret (cap) - Ronny Rodelin, Yann Karamoh, Christopher Opéri.
Partager cet article sur :

À lire également

27 avr 2024

Ali Abdi a eu de nombreuses situations sur son côté gauche cet après-midi sur la pelouse de Geoffroy Guichard
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
Que de regrets pour le Stade Malherbe Caen après ce revers face à l'AS Saint-Étienne (1-0). Après cinq minutes complètement manquées et l'ouverture...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
AS Saint-Étienne / SM Caen : 1-0 (MT) Stade Geoffroy Guichard But : Aïmen Moueffek (5') pour l'ASSE Avertissement : Ali Abdi (44') pour le SMC...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
AS Saint-Étienne : Gautier Larsonneur - Yvan Maçon, Dylan Batubinsika, Mickaël Nadé, Léo Pétrot - Thomas Monconduit, Aïmen Moueffek, Dylan Chambost...
En savoir