Les résultats des internationaux

Ismaël Diomandé a inscrit le deuxième but ivoirien lors de la victoire des Eléphants aux dépens du Gabon.

Plusieurs joueurs du Stade Malherbe se trouvaient sur le pont ce week-end avec leur sélection nationale. Alors que les Africains disputaient la cinquième et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN 2017, Jeff Louis avec Haïti a effectué son entrée en lice dans la Copa America du centenaire aux Etats-Unis (3-26 juin). Opposés au Pérou, les Grenadiers, avec un n°14 du SMC, qui a joué les 90' se sont inclinés de justesse (0-1).

Sur le continent africain, dans la "finale" du groupe M, la Mauritanie, avec un Hamza Ouldjawar (défenseur de la réserve) remplaçant, s'est inclinée sur la plus courte des marges (0-1), à Nouakchott, contre le Cameroun. Malgré cette défaite, les Mourabitounes peuvent encore composter leur billet en finissant parmi les deux meilleurs deuxièmes parmi les 13 poules confondues. A l'inverse, dans le groupe E, le Congo du Durel Avounou (défenseur ou milieu évoluant en CFA2 ou en U19), après son revers 2-1 au Kenya, à Nairobi, est éliminé.

Le match du Bénin d'Adéoti reporté au 12 juin

Initialement prévu le 5 juin, le Bénin de Jordan Adéoti accueillera la Guinée Equatoriale dimanche prochain (le 12) dans la poule C. Suspendus en mai par la FIFA après qu'un tribunal local ait empêché le déroulement des élections à la Fédération béninoise, la FIFA ne tolérant pas les ingérences extérieures dans les affaires de ses fédérations membres, les Ecureuils ont vu cette sanction levée à condition que l'assemblée générale élective de la Fébéfoot se tienne au plus tard le 11 juin. En cas de victoire aux dépens de la Guinée Equatoriale, les coéquipiers de Jordan Adéoti (2e) s'offriraient une "finale" chez le leader malien le 2 septembre.

En amical, à Bouaké, la Côte-d'Ivoire a dominé le Gabon 2-1 avec un but d'Ismaël Diomandé. Rentré en seconde période, le Caennais a permis aux Eléphants de doubler la mise (71'). A noter que c'est Jonathan Kodjia, l'ex-pensionnaire du club normand, qui a ouvert la marque d'une magnifique volée.

Le programme

  • Mercredi 8 juin

►Copa America. 2e match de poule : Brésil - Haïti à Orlando

  • Dimanche 12 juin

►Elt CAN 2017. Bénin / Guinée Equatoriale à Cotonou

►Copa America. 3e match de poule : Equateur - Haïti à East Rotherford

Partager cet article sur :

À lire également

07 juil 2025

Groupe pro
Septième recrue pour le Stade Malherbe Caen qui enregistre l'arrivée de Belkacem Dali-Amar, milieu offensif qui arrive en provenance de QRM....
En savoir
Nouvelle semaine de préparation pour les joueurs de Maxime d'Ornano et premier match de préparation vendredi
Groupe pro
Deuxième semaine d'entraînement pour le Stade Malherbe Caen qui se terminera par le premier match de préparation face à Paris 13 vendredi à Deauville...
En savoir

05 juil 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Yannis Clementia. Le gardien des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 28 ans.
En savoir