
Après avoir effectué leur traditionnel décrassage lundi matin, au lendemain de leur succès aux dépens du leader niçois (1-0), les partenaires de Julien Féret - un capitaine qui devrait effectuer son retour avec le groupe cette semaine après sa blessure aux adducteurs contre Saint-Etienne qui l'a privé des trois dernières sorties du Stade Malherbe - bénéficient d'une journée off ce mardi.
Une trêve internationale qui ne sera pas, pour autant, de tout repos pour des Caennais qui retrouveront le chemin du complexe de Venoix dès mercredi. Au programme, une séance quotidienne tous les matins jusqu'à samedi sans oublier en plus un entraînement délocalisé au stade Wilfrid-Lemarois à Carpiquet, mercredi après-midi, à partir de 15 h 30 (entrée gratuite). Une opposition interne à laquelle plusieurs éléments de la réserve pourraient être intégrés devrait être organisée en fin de semaine.
Le programme de la semaine
- Mardi 8 novembre : Repos
- Mercredi 9 novembre : Entraînements à 9 h 30 et à 15 h 30 (au stade Wilfrid-Lemarois à Carpiquet)
- Jeudi 10 novembre : Entraînement à 9 h 30
- Vendredi 11 novembre : Entraînement à 9 h 30
- Samedi 12 novembre : Entraînement à 9 h 30
- Dimanche 13 novembre : Repos
Les horaires sont donnés à titre indicatif et sont susceptibles d'êtres modifiés.
A noter que quatre Normands manqueront à l'appel. Et pour cause, ils ont rejoint leur sélection nationale. N'ayant pu honorer le précédent rassemblement des Aigles de Carthage en octobre à cause de sa blessure aux adducteurs, Syam Ben Youssef a été convoqué par Henri Kasperczak, le sélectionneur de la Tunisie, pour une double confrontation contre la Libye (le 11 novembre à Alger) dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018, puis face à la Mauritanie (le 15 novembre à Gabès) en amical.
Avec les Comores, éliminés de la CAN 2017, mais aussi des qualifications pour la Coupe du Monde, Chaker Alhadhur disputera deux matches amicaux - à Tunis - contre le Togo (le 11 novembre), puis face au Gabon (le 15 novembre). Avec l'équipe de France U19, Yann Karamoh et Jean-Victor Makengo participeront, eux, à un tournoi amical en Géorgie. Trois rencontres figurent au programme des mini-Bleus contre les Pays-Bas (le 9/11), la Géorgie (le 11/11) et l'Espagne (le 14/11). A noter qu'en accord avec l'entraîneur d'Haïti, Patrice Neveu, Romain Genevois a décliné sa sélection pour se consacrer au SMC.
Le programme des internationaux
►Mercredi 9 novembre
- Pays-Bas - France (Yann Karamoh et JV Makengo) à 12 heures à Tbilissi
►Vendredi 11 novembre
- Géorgie - France (Yann Karamoh et JV Makengo) à 15 heures à Gori
- Libye - Tunisie (Syam Ben Youssef) à 20 heures à Alger
- Comores (Chaker Alhadhur) - Togo à Alger
►Lundi 14 novembre
- France (Yann Karamoh et JV Makengo) - Espagne à 12 heures à Tbilissi
►Mardi 15 novembre
- Tunisie (Syam Ben Youssef) - Mauritanie à 15 heures à Gabès
- Comores (Chaker Alhadhur) - Gabon à Alger