
Face à Nice, Jordan Adéoti pourrait enchaîner une 20e titularisation consécutive toutes compétitions confondues.
Passeur décisif pour Ronny Rodelin le week-end dernier contre Angers (sa première cette saison), Jordan Adéoti - titulaire indiscutable dans la défense centrale à trois de Patrice Garande depuis la 11e journée (à l'exception de la réception de Lille le 18 février) - pourrait, compte tenu de la pénurie de milieux de terrain qui touche l'effectif normand, revenir à ses premières amours face aux Aiglons en intégrant le cœur du jeu aux côtés de Julien Féret.
Pour ce déplacement à l'Allianz Riviera, le Stade Malherbe doit composer avec de nombreux forfaits, notamment au milieu (Jonathan Delaplace, Jean-Victor Makengo, Steed Malbranque). Du coup, vous pourriez être amené à monter d'un cran et quitter la défense centrale à trois…
"Malgré les absents, notre équipe sera quand même très intéressante. On a assez de joueurs pour constituer une équipe capable d'embêter Nice. Après, si je dois évoluer plus haut, ça sera à moi de m'adapter le plus rapidement possible et de trouver des repères bien que ce soit un poste très différent par rapport à défenseur central. Dans tous les cas, je me mettrai au service du club comme je l'ai toujours fait depuis que je suis à Caen".
Le match aller où vous aviez infligé sa première défaite au Gym en Ligue 1 (J12. 1-0) peut-elle vous servir de référence ?
"Défensivement, c'est l'un de nos meilleurs matches. Si on parvient à reproduire ce type de prestation en appuyant un peu plus nos attaques et avec un bloc positionné moins bas, on arrivera à les mettre en difficulté. A l'aller, les Niçois n'avaient pas encore perdu en championnat, aujourd'hui, ils sont invaincus à domicile (en L1). Si on peut interrompre une autre de leur série, on ne va pas s'en priver".
Quelle est la clé pour dominer cette formation niçoise, toujours en course pour être sacrée championne de France ?
"Il faut qu'on trouve un équilibre entre notre prestation offensive contre Angers et la rigueur défensive dont on a fait preuve face à Nancy et Saint-Etienne. Pour gagner, on est obligé - par moments - de prendre des risques, mais ce qui est important, c'est dès qu'on perd un ballon, on doit avoir la réaction de revenir pour le récupérer. Il faudra aussi répondre présent dans l'intensité, dans les duels, dans le rythme".
Jordan Adéoti "Je prends de plus en plus confiance balle au pied à ce poste." #SMCaen #TeamSMC #OGCNSMC #Ligue1 pic.twitter.com/zMLla5C4oR
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 9 mars 2017