L1. J33 - Entre Metz et Caen, une histoire de reports !

Pour retrouver une trace du dernier succès caennais au stade Saint-Symphorien, il faut remonter en 2010. Cette année-là, le Stade Malherbe de Grégory Tafforeau avait battu 3-1 le FC Metz. Le but lorrain avait été inscrit par un certain... Vincent Bessat !

Depuis la première confrontation entre les deux équipes en Moselle en juillet 1988 lors de la première saison en D1 du club normand (avec un revers 1-0 du SMC), le Stade Malherbe s'est déplacé à 15 reprises en championnat (L1+L2 confondues) au stade Saint-Symphorien pour un bilan de trois victoires, trois nuls pour neuf défaites.

Le dernier succès des "Bleu et Rouge" en Lorraine remonte à janvier 2010. A l'époque, en Ligue 2, les Caennais s'étaient imposés 3-1 avec des réalisations signées Kandia Traoré, Julien Toudic et Youssef El-Arabi. Le but des Grenats avait, lui, été l'œuvre d'un certain... Vincent Bessat ! Une rencontre qui avait été reportée d'un mois ; la faute à d'abondantes chutes de neige.

Partager cet article sur :

À lire également

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir

11 déc 2025

Groupe pro
Prévu sur les terrains de Venoix ce jeudi matin, l'entraînement du groupe professionnel se déroulera finalement en intérieur. 
En savoir