
Avec le Maroc, Yacine Gueddar - le portier des U17 nationaux du Stade Malherbe - a participé à la 45e édition du Mondial U16 de Montaigu (Vendée), du 11 au 17 avril. "C'est toujours positif d'avoir un joueur qui représente le club sur ce type de tournoi. C'est aussi très bien pour lui", se félicite Eddy Costil, l'entraîneur des gardiens du centre de formation du SMC. "Il a acquis beaucoup d'expérience à un niveau supérieur par rapport à ce qu'il peut connaître en championnat".
Titulaire sur les quatre rencontres disputées par les jeunes Lions de l'Atlas, Yacine Gueddar était même le capitaine de la sélection marocaine. Battu en phase de poules par le Danemark (1-0) et par le Brésil (3-2), le Maroc s'est ensuite incliné 2-0 contre la Belgique avant de dominer la Chine 1-0 dans le match pour la 11e place. "Yacine a effectué une très grosse prestation face au Danemark et contre le Brésil, il effectue un arrêt déterminant à 0-0 même si sa responsabilité est engagée sur l'un des trois buts. Mais on apprend toujours de ses erreurs", analyse Eddy Costil, présent en Vendée pour le début de cette épreuve.
Titulaire sur les quatre matches disputés par les jeunes Lions de l'Atlas en Vendée, Yacine Gueddar était même le capitaine de la sélection marocaine.