
Pour espérer reconquérir lors de cette dernière journée la deuxième place, potentiellement qualifiable pour les play-off, les U17 nationaux du Stade Malherbe devaient impérativement s'imposer sur la pelouse du Paris FC et compter, dans le même temps, sur un faux pas du Havre. "Les garçons avaient conscience de l'enjeu. On ne voulait surtout pas avoir de regrets en confirmant notre embellie depuis le tournoi au Maroc", lâche Matthieu Ballon.
Et les jeunes pousses caennaises ont rempli leur part du contrat avec un succès 4-0 grâce, entre autres, à un triplé de Joachim Navarre et à une réalisation de Jason Bahamboula. "On a eu un peu de mal à démarrer. On avait un peu moins de fraîcheur que le week-end dernier contre Lille", indique l'entraîneur normand. "Après avoir ouvert le score à la demi-heure de jeu, on a réalisé le break au retour des vestiaires en inscrivant deux buts en l'espace de cinq minutes".
Le HAC s'étant incliné à Rouen (4-1), les "Bleu et Rouge" terminent cet exercice 2016-2017 comme dauphin du leader : le PSG. Malheureusement pour le SMC, cette position ne devrait pas suffire pour composter son billet pour les phases finales ; seuls les deux meilleurs deuxièmes sur les six poules du championnat U17 étant qualifiés*. "On ne va pas cacher que c'est une déception même si ça fait très longtemps que le Stade Malherbe n'avait pas fini deuxième en U17", commente Matthieu Ballon.
*Les deux meilleurs deuxièmes qui seront officialisés mardi sont déterminés en fonction des résultats entre les équipes classées de la première à la sixième place.
Retrouvez le classement de la poule A des U17 nationaux en cliquant sur ce lien.
Paris FC - SM Caen 0-4
Mi-temps : 0-1.
Arbitrage de M. Benjamin Pelican.
Buts : Navarre (25', 51', 77'), Bahamboula (54').
- SM Caen : Yassine Gueddar (g) - Thomas Chesnel, Yaya Touré, Pathy Malumandsoko (Alexis Beka Beka, 50') - Godson Kyeremeh, Luca Boudonnet, Loup Hervieu (Denzel Custos, 65'), Tony Villeray (Darren Pompe, 75') - Jaly Mouaddib, Joachim Navarre, Jason Bahamboula. Remplaçants : Julien Thierry Grenier (g) - Théo Barré. Entraîneurs : Matthieu Ballon et Romain Leroux.