Un footing pour 14 joueurs à La Prairie

Pour la reprise de l'entraînement ce lundi matin, Patrice Garande - l'entraîneur du Stade Malherbe - disposait d'un groupe de 19 joueurs. Alors que cinq d'entre eux passeront des tests physiques aujourd'hui, 14 éléments dont la recrue belge Stef Peeters ont effectué un footing + des étirements à La Prairie. Une séance avec ballon est programmée cet après-midi, à 16 heures, sur le complexe de Venoix.

Emmenés par Jean-Marc Branger et Jean-Marie Huriez, 14 joueurs dont la recrue belge Stef Peeters (au deuxième plan derrière Ronny Rodelin) ont effectué un footing d'une demi-heure à La Prairie.
Emmenés par Jean-Marc Branger et Jean-Marie Huriez, 14 joueurs dont la recrue belge Stef Peeters (au deuxième plan derrière Ronny Rodelin) ont effectué un footing d'une demi-heure à La Prairie.

Pour la reprise de l'entraînement ce lundi 26 juin, 14 joueurs* - emmenés par Jean-Marc Branger, le préparateur physique, et Jean-Marie Huriez, le coach adjoint - ont effectué un footing d'environ une demi-heure à La Prairie avant d'effectuer une séance d'étirements. Dans ce groupe caennais figuraient la recrue belge Stef Peeters ainsi que le jeune Durel Avounou. Par contre, aucune trace de Jeff Louis. "Pour le moment, on n'a pas de nouvelles", lâche Patrice Garande.

A noter également les retours de Christian Kouakou et Jordan Nkololo prêtés la saison dernière en Ligue 2 ; respectivement à Nîmes et à Laval (à partir de janvier pour l'international congolais). Le troisième élément prêté lors de l'exercice précédent (à Avranches en National), Florian Le Joncour était dispensé de ce premier entraînement, car il réalisera des tests physiques cet après-midi en compagnie de Matthieu Dreyer. Ce matin, ce sont Paul Reulet, Mouhamadou Dabo et Jonathan Delaplace qui s'y sont collés.

Avec Peeters et Avounou, retour de Kouakou, Nkololo et Le Joncour

"Les garçons passant les tests ne courent pas le matin parce que cela fausse les résultats", a précisé le patron technique du SMC. Pendant toute cette semaine de reprise, le coach des "Bleu et Rouge" disposera d'une quinzaine d'éléments par séance ; une poignée de joueurs effectuant cette batterie de tests physiques à chaque fois. "Tous les matins, les joueurs réaliseront un travail de musculation avant de venir courir à La Prairie. L'après-midi, ils auront droit à un entraînement avec ballon (début à 16 heures sur le complexe de Venoix)".

Pour rappel, les cinq internationaux du SMC - mobilisés par leur sélection en juin - intégreront progressivement le reste de l'effectif durant le stage à Arzon (2-14 juillet) ; Chaker Alhadhur, Ismaël Diomandé et Yann Karamoh arriveront la veille du départ dans le Morbihan (samedi 1er juillet) alors que Syam Ben Youssef et Ivan Santini - qui ont fini plus tard - ne rejoindront leurs coéquipiers qu'à partir de la deuxième semaine. Concernant le mercato, Patrice Garande a confirmé que Julian Palmieri - qui s'est vu proposer un contrat par les dirigeants normands - "a demandé un délai de réflexion".

*Rémy Vercoutre, Damien Da Silva, Romain Genevois, Emmanuel Imorou, Vincent Bessat, Durel Avounou, Valentin Voisin, Jordan Leborgne, Jordan Nkololo, Julien Féret, Stef Peeters, Christian Kouakou, Ronny Rodelin et Hervé Bazile.

Le premier footing à La Prairie de la saison

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir