Le Sénégal d'Adama Mbengue a fait un grand pas vers le Mondial

Pour sa quatrième sélection avec le Sénégal, Adama Mbengue a disputé les 90' contre le Burkina Faso.
Pour sa quatrième sélection avec le Sénégal, Adama Mbengue a disputé les 90' contre le Burkina Faso.

Vainqueur 2-0 du Cap Vert lors de l'avant-dernière journée des éliminatoires de la zone Afrique alors que dans le même temps le Burkina Faso s'est incliné en Afrique du Sud, le Sénégal s'est emparé de la tête du groupe D. Titulaire, le Caennais Adama Mbengue a disputé l'intégralité de cette rencontre. Comptant un match de retard*, les Lions de la Teranga comptent deux points d'avance sur leur plus proche poursuivant.

*Le match Afrique du Sud - Sénégal disputé en novembre 2016 et perdu par les Lions de la Teranga 2-1 sera rejoué le 10 novembre. La rencontre a été invalidée pour manipulation de la part de l'arbitre Joseph Lamptey qui avait sifflé un penalty imaginaire pour les Bafana Bafana. Il a depuis été suspendu à vie.

  • Dans la zone Afrique, seul le premier de chacune des cinq poules composte son billet pour la Coupe du Monde 2018 en Russie.
Partager cet article sur :

À lire également

16 aoû 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen enregistre l’arrivée d’un renfort offensif de poids avec la signature d’Armand Gnanduillet, attaquant expérimenté en...
En savoir
Le Stade Malherbe Caen a concédé l'égalisation en fin de rencontre face à QRM hier soir à Diochon
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen 1 - 1 SM Caen
En savoir

15 aoû 2025

Ivann Botella avait pourtant ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen 1 - 1 SM Caen
Devant à la pause après une bonne première demi-heure grâce à Ivann Botella (32'), les Caennais ont déjoué en seconde période. Ils ont vu QRM se...
En savoir