SM Caen - Nice : le point sur l'effectif

Après avoir repris l'entraînement lundi après-midi par un circuit technique, les partenaires de Julien Féret ont poursuivi ce mardi matin la préparation de la réception de Nice (dimanche 19 novembre, à 15 heures, à d'Ornano), pour le compte de la 13e journée de Ligue 1. Un rendez-vous pour lequel Patrice Garande sera privé des services de Frédéric Guilbert, suspendu. Au programme pour le groupe de 23 joueurs présent (dont trois gardiens) comprenant toujours les jeunes Yoël Armougom et Jessy Deminguet : du jeu et du travail tactique.

Aït Bennasser, Bessat et Repas se sont contentés d'un footing

Une séance à laquelle ont participé dans son intégralité Jeff Louis, Damien Da Silva* et Alexander Djiku. Opéré d'un tendon d'Achille le 21 septembre, l'ex-Bastiais - qui n'a plus foulé une pelouse de Ligue 1 depuis le 9 septembre et le match contre Dijon (il souffrait aussi d'une élongation à un mollet) - a renoué avec les entraînements collectifs depuis jeudi. Ce week-end, le défenseur caennais a pris part à une opposition interne de 45' avec la réserve et quelques autres membres de l'effectif professionnel (Brice Samba, Romain Genevois, Mouhamadou Dabo, Florian Le Joncour et Jeff Louis).

Victime d'un pépin physique à un mollet il y a environ un mois, Vincent Bessat s'est contenté d'un footing. Idem pour Jan Repas et Youssouf Aït Bennasser. Le retour à la compétition de l'international marocain - blessé aux ischio-jambiers - n'est prévu que pour le début du mois de décembre, peut-être pour la réception de Lyon (J16). Touché à une cuisse sur une frappe avant la trêve internationale, Stef Peeters a poursuivi son protocole de reprise avec les kinésithérapeutes.

*Touché au mollet gauche au Vélodrome lors de la précédente journée, Damien Da Silva avait été contraint de quitter ses coéquipiers à un quart d'heure de la fin.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

14 aoû 2025

Première convocation avec le groupe professionnel pour Josué Kimboma
Groupe pro
Gardiens :  Yannis Clementia & Anthony Mandréa Défenseurs : Diabé Bolumbu, Maxime Etuin, Brahim Traoré Vinicius Gomes & Valentin Henry...
En savoir

13 aoû 2025

Groupe pro
Prévue demain matin à 11h00, la dernière séance avant le déplacement sur la pelouse de QRM se déroulera à huis-clos. 
En savoir
Groupe pro | National 1 : Quevilly-Rouen - SM Caen
Pour la première fois de sa carrière, Gabriel Henry va croiser le chemin du Stade Malherbe Caen. L'arbitre de 26 ans habitué du championnat National...
En savoir