"S'il inscrit 12-13 buts, Ivan ira à la Coupe du Monde"

Pour Patrice Garande, la participation d'Ivan Santini à la Coupe du Monde 2018 en Russie dépend de son efficacité. "Pour un avant-centre, il n'y a que ça qui compte".
Pour Patrice Garande, la participation d'Ivan Santini à la Coupe du Monde 2018 en Russie dépend de son efficacité. "Pour un avant-centre, il n'y a que ça qui compte".

En conférence de presse d'avant-match, Patrice Garande est revenu sur la possible participation de trois Caennais au Mondial 2018. Pendant la trêve internationale, le Maroc de Youssef Aït Bennasser, le Sénégal d'Adama Mbengue et la Croatie d'Ivan Santini ont décroché leur billet pour la Russie en juin. "Ce serait fantastique que trois joueurs du Stade Malherbe fassent la Coupe du Monde", se réjouit d'avance le coach normand. Aucun élément du club normand n'a pas plus participé à ce rendez-vous depuis le Suédois Kennet Andersson et le Mondial américain en 1994*.

"Ce serait fantastique que trois joueurs du Stade Malherbe fassent le Mondial"

"C'est très positif pour nous. S'ils veulent aller à la Coupe du Monde, ces trois joueurs doivent être très performants. Cette ambition passe par des performances en club et rejaillir sur l'équipe", développe le patron technique du SMC. "Quand Youssef va revenir (de blessure), s'il fait en sorte que Malherbe reste dans la première partie du classement, il ira à la Coupe du Monde. Pour Adama, s'il veut y aller, on doit se dire dans les mois qui viennent : "A Malherbe, il y a un arrière gauche, c'est du haut niveau"".

Concernant Ivan Santini qui n'a pas été retenu par le nouveau sélectionneur croate, Zlatko Dalic, lors du dernier rassemblement, son rêve de Mondial passe par son efficacité devant les cages adverses. "Pour un avant-centre, il n'y a que ça qui compte", lance Patrice Garande bien placé pour savoir de quoi il parle. "S'il inscrit 12-13 buts, Ivan ira à la Coupe du Monde. Quel que soit le sélectionneur en place. C'est réglé comme du papier à musique".

*S'il s'était déjà engagé en faveur du Stade Malherbe, Kennet Andersson n'est arrivé en Normandie qu'après la Coupe du Monde aux Etats-Unis.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir