SM Caen - Lyon : le groupe malherbiste

Romain Genevois malade, Jordan Nkololo victime d'une entorse de la cheville, Damien Da Silva souffrant d'une élongation à la cuisse gauche…, retrouvez le point complet sur l'effectif de Patrice Garande. Un coach caennais qui a officialisé son groupe pour le quart de finale de Coupe de France contre Lyon. Un rendez-vous pour lequel il pourra compter sur Stef Peeters, Timo Stavitski et Enzo Crivelli ; un temps incertains.

A l'issue de la conférence de presse d'avant-match ce mercredi après-midi, Patrice Garande a communiqué les 18 éléments retenus pour la réception de l'Olympique Lyonnais, jeudi 1er mars (coup d'envoi à 21 heures), au stade Michel-d'Ornano, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous, le patron technique du SMC doit composer avec de nombreux absents. "J'ai beaucoup d'incertitudes, notamment des joueurs malades. Ils font des poussées de fièvre, ils sont HS, ils n'ont pas de jambes", commentait le coach caennais devant les médias.

Touché par ce virus avec une température qui est montée jusqu'à 40°, Romain Genevois a été contraint de déclarer forfait. Dans un état de santé similaire, mais dans des proportions moins importantes, Timo Stavitski - qui s'est entraîné aujourd'hui - figure, lui, dans groupe. Idem pour Stef Peeters et Enzo Crivelli qui se sont contentés de footings depuis le début de la semaine. A l'inverse, Jordan Nkololo - victime d'une entorse de la cheville lors de la séance organisée dans la fosse ce mercredi compte tenu des conditions climatiques - se trouve sur le flanc.

Trois semaines d'absence pour Damien Da Silva (élongation à la cuisse gauche)

Sorti à l'heure de jeu face à Dijon le week-end dernier en se tenant l'arrière de la cuisse gauche, Damien Da Silva souffre d'une élongation. "Damien a passé une écho pour savoir si son indisponibilité serait plus longue. Comme l'image n'a rien montré, on part sur un protocole classique avec 15 jours d'arrêt, trois semaines sans compétition", précise Patrice Garande. Conséquence, le défenseur central manquera les trois prochaines sorties du Stade Malherbe*. Il reviendra, au mieux, pour le déplacement à Angers (J30), à la mi-mars.

En phase de reprise, Adama Mbengue (adducteurs), Vincent Bessat (mollet) et Youssef Aït Bennasser (bassin) ne sont pas encore opérationnels. Ces trois joueurs ne participeront pas non plus à la rencontre contre Strasbourg en championnat, dimanche après-midi. "Une opposition avec la réserve a été mise en place dimanche pour qu'ils aient du temps de jeu", explique l'entraîneur normand. "On ne prend aucun risque avec l'intégrité physique des joueurs. Il nous reste des matches derrière. La finalité de la saison, ce n'est pas demain ni Strasbourg".

*Les deux confrontations contre Lyon, en coupe jeudi soir et en championnat le 11 mars (J28), entrecoupées de la réception de Strasbourg, dimanche (J27).

  • Le groupe caennais : Brice Samba (g), Rémy Vercoutre (g) - Frédéric Guilbert, Ismaël Diomandé, Alexander Djiku, Florian Le Joncour, Yoël Armougom, Durel Avounou - Baïssama Sankoh, Jessy Deminguet, Julien Féret (cap), Stef Peeters, Jan Repas - Ivan Santini, Enzo Crivelli, Ronny Rodelin, Hervé Bazile, Timo Stavitski.
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

01 aoû 2025

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du Mans FC pour son dernier match de préparation (1-0)
Groupe pro
Le SM Caen s'est montré dangereux à plusieurs reprises en première période : la tentative d'Ivan Botella sauvée sur la ligne (2'), la frappe de...
En savoir
Léo Milliner a ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période sur coup-franc
Groupe pro
Pour son quatrième match de préparation, le Stade Malherbe Caen s'est logiquement imposé face à l'AST Deauville-Villers (N3). Après un premier quart-...
En savoir

31 juil 2025

Le Stade Malherbe Caen dispute ses deux derniers matchs de préparation ce vendredi
Groupe pro
Maxime d'Ornano a convoqué 26 joueurs pour les deux matchs amicaux programmés vendredi, face à l'AST Deauville et au Mans FC. Parmi eux, on retrouve...
En savoir