Le Montpellier HSC en 5 chiffres

Découvrez un peu plus en profondeur Montpellier HSC (7e avec 42 points, 9V-15N-6D), prochain adversaire du Stade Malherbe (dimanche 1er avril au stade Michel-d'Ornano. Coup d'envoi à 17 heures), à travers cinq chiffres.

Occupant la septième position, l'équipe de Michel Der Zakarian - ici avec Rémy Vercoutre - se trouve à la lutte pour une qualification en Ligue Europa. Avant le coup d'envoi de cette 30e journée, le MHSC compte trois points de retard sur Rennes.
Occupant la septième position, l'équipe de Michel Der Zakarian - ici avec Rémy Vercoutre - se trouve à la lutte pour une qualification en Ligue Europa. Avant le coup d'envoi de cette 30e journée, le MHSC compte trois points de retard sur Rennes.

0

Parmi les 20 équipes de Ligue 1, Montpellier est la seule à n'avoir obtenu aucun penalty cette saison. Son dernier penalty, La Paillade en a bénéficié le 18 mars 2017 face à Bordeaux. Mais la transformation de Riyad Boudebouz à l'époque n'avait pas empêché les coéquipiers de Vitorino Hilton de s'incliner lourdement ce soir-là, 5-1.

1,5

Chaque but marqué par les hommes de Michel Der Zakarian leur a rapporté 1,50 point (28 réalisations pour 42 unités). C'est le deuxième meilleur ratio de Ligue 1 derrière… le Stade Malherbe (35 points avec 22 buts inscrits soit 1,59 point par but).

7

En Ligue 1, les Montpelliérains sont invaincus depuis sept journées (2V-5N). Leur dernier revers en championnat remonte au 27 janvier (J23) sur la pelouse du Parc des Princes, 4-0 face au PSG. Le club du président Laurent Nicollin n'a plus enchaîné huit rencontres sans défaite dans cette compétition depuis l'exercice 2013-2014 (avec une invincibilité de neuf matches entre le 21 décembre et le 2 mars).

15

En 30 journées de championnat, le MHSC a signé 15 matches nuls (pour neuf victoires et six défaites). Les joueurs de Michel Der Zakarian restent d'ailleurs sur cinq partages des points consécutifs. Aucune autre équipe en Ligue 1 n'en a obtenu ou concédé (selon le point de vue duquel on se place) autant. Deuxième de ce "classement", Angers en compte 11.

25

A la lutte pour une qualification en Europa League avec seulement trois points de retard sur Rennes qui occupe la cinquième place avant le coup d'envoi de cette 31e journée, La Paillade s'appuie sur la deuxième défense la plus imperméable de Ligue 1 avec seulement 25 réalisations encaissées. Seul le PSG fait mieux avec 21 buts concédés.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir