Un exploit face au PSG, le Stade Malherbe l'a déjà fait

Le dernier succès caennais aux dépens du PSG remonte à dix ans quasiment jour pour jour. Le 19 avril 2008, le club normand avait étrillé 3-0 les coéquipiers de Pedro Miguel Pauleta avec des buts d'Anthony Deroin, Reynald Lemaître et Yoan Gouffran.
Le dernier succès caennais aux dépens du PSG remonte à dix ans quasiment jour pour jour. Le 19 avril 2008, le club normand avait étrillé 3-0 les coéquipiers de Pedro Miguel Pauleta avec des buts d'Anthony Deroin, Reynald Lemaître et Yoan Gouffran.

Dans toute son histoire, le Stade Malherbe s'est imposé à cinq reprises contre le Paris Saint-Germain dont quatre fois à domicile (en 35 confrontations). Pour retrouver la trace du dernier succès caennais aux dépens du PSG, il faut remonter dix ans en arrière quasiment jour pour jour. Le 19 avril 2008, la bande à Franck Dumas avait étrillé 3-0 le club de la Capitale avec des réalisations signées Anthony Deroin, Reynald Lemaître et Yoan Gouffran. Une autre époque pour des Parisiens qui luttaient pour leur maintien. Si le PSG écrase la concurrence nationale depuis maintenant six saisons et l'arrivée de QSI comme propriétaire*, les "Bleu et Rouge" sont déjà parvenus à accrocher à deux reprises l'ogre parisien. A chaque fois au Parc des Princes.

En février 2015, les hommes de Patrice Garande - menés 2-0 jusqu'à la 89' - avaient égalisé dans les arrêts de jeu grâce à un coup franc d'Hervé Bazile resté dans toutes les mémoires. Frappée par une cascade de blessures, l'équipe de Laurent Blanc avait disputé les dix dernières minutes à neuf ! La deuxième fois est beaucoup plus récente puisqu'elle date de mai 2017. Déjouant tous les pronostics, les Caennais - malgré un onze de départ considérablement diminué par l'absence de sept joueurs (dont Damien Da Silva, Jordan Adéoti et Ivan Santini) - avaient arraché leur maintien lors de la 38e et dernière journée. Après avoir vu son penalty repoussé par Kevin Trapp à un quart d'heure de la fin, Ronny Rodelin avait délivré le club normand en égalisant à la 92' (1-1).

*Seul le titre de champion de France la saison dernière, qui est revenu à Monaco, a échappé au PSG.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir