Une lutte à distance avec Toulouse pour éviter le barrage

Lors de cette 38e et dernière journée, les Caennais ont besoin d'un point contre le PSG pour renouveler leur bail en Ligue 1 une cinquième saison consécutive.
Lors de cette 38e et dernière journée, les Caennais ont besoin d'un point contre le PSG pour renouveler leur bail en Ligue 1 une cinquième saison consécutive.

Strasbourg et Lille officiellement maintenus depuis le week-end précédent et leur victoire respective aux dépens de Lyon et Dijon alors que Troyes (19e) ne peut plus rejoindre le club normand (le club aubois accuse quatre unités de retard), le Stade Malherbe dispute un duel à distance avec Toulouse (18e) pour éviter la place de barragiste lors de cette 38e et dernière journée.

Redescendus en 17e position après leur défaite à Nice, les coéquipiers de Julien Féret possèdent trois longueurs d'avance sur le Téfécé mais avec une moins bonne différence de buts (-25 contre -17). Pour ne pas dépendre du résultat de leur concurrent direct qui reçoit Guingamp, les hommes de Patrice Garande ont besoin d'un point face au PSG.

Le Stade Malherbe maintenu en Ligue 1 :

  • S'il ne perd pas contre le PSG (victoire ou nul)
  • S'il perd contre le PSG mais Toulouse ne s'impose pas face à Guingamp (défaite ou nul)

Le Stade Malherbe barragiste :

  • S'il perd contre le PSG et que Toulouse s'impose face à Guingamp
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Anthony Mandréa fait partie des joueurs sélectionnés pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec l'Algérie
Groupe pro
Pour la deuxième fois de sa carrière, Anthony Mandréa est convoqué pour disputer la Coupe d'Afrique des Nations. Le gardien du Stade Malherbe Caen...
En savoir
Groupe pro
Derniers entraînements avant la trêve pour le Stade Malherbe Caen cette semaine. Après une dizaine de jours loin des terrains, les Caennais se...
En savoir