De la jeunesse chez les féminines du Stade Malherbe

À quelques jours du début de la compétition pour l'équipe féminine du Stade Malherbe Caen, découvrez trois nouveaux portraits des joueuses composant l'effectif 2019 / 2020 d'Anais Bounouar. 20 ans à peine pour ces joueuses qui profitent un maximum de leur expérience en "rouge et bleu".

Manon Delafosse, Léa Baglin, Marine Pignoque débuteront leur saison ce week-end en Régional 2
Manon Delafosse, Léa Baglin, Marine Pignoque débuteront leur saison ce week-end en Régional 2

Ne pas se fier aux apparences avec Manon Delafosse

"Quand on voit mon gabarit, on ne devine pas que je suis milieu défensif, je me sers surtout de mon mental et de mon caractère" explique la principale intéressée. Manon Delafosse qui vient tout juste de fêter ses 19 ans a débuté le football dès le plus jeune âge à Condé pendant près de dix ans avant de rejoindre l'AG Caen pour connaître les U19 Nationaux où elle portait le brassard de capitaine puis la Régionale 1 avec les seniors. Le travail et la réussite sont les principales motivations pour cette fan de N'Golo Kanté, "techniquement je peux encore être meilleure, on va essayer d'avancer rapidement toutes ensemble, on a tout pour bien faire". En deuxième année de STAPS et responsable U7 à l'école de football de l'AGC, Manon Delafosse veut retrouver la confiance qu'elle avait quelque peu perdue la saison dernière, en tout cas on le lui souhaite.

Le football sur le tard pour Léa Baglin

"on n'a pas le choix de s'investir à 100% dans ce projet"

Alors que certaines ont près de 15 ans de football derrière elles, Léa Baglin a elle débuté le football il y a un peu plus de cinq ans, "j'ai toujours aimé le football même si je n'ai commencé qu'à 14 ans, c'était toujours dans un coin de ma tête alors que j'étais en section sportive basketball" explique la Caennaise. Elle fait partie des non-mutées de l'effectif d'Anaïs Bounouar après une fracture du tibia il y a un peu plus d'un an alors qu'elle évoluait à l'USON Mondeville. Pas de temps à perdre pour cette milieu gauche qui a découvert le monde senior à ses débuts à Cormelles avec la section féminine, "j'aime faire parler ma vitesse et percuter sur le côté, je dois beaucoup travailler physiquement après ma blessure". Cette fan du Stade Malherbe Caen depuis plusieurs saisons va pouvoir porter haut les couleurs "rouge et bleu" sur les terrains de la région, "on doit profiter mais aussi répondre aux attentes et s'investir le plus possible".

Marine Pignoque veut répondre aux attentes

Jeune gardienne de 18 ans, Marine Pignoque est la deuxième portière de l'effectif féminin du Stade Malherbe Caen avec Louise Tison. Après plus de dix ans à garder le but de l'AS Julouville et de l'US Granville, elle rejoint le projet du Stade Malherbe Caen et étudiera en sciences de l'éducation en parallèle. Fan d'Hugo Lloris et de Gaëtane Thiney, Marine Pignoque possède déjà deux ans d'expérience dans le monde senior et pourra mettre son explosivité au service des "rouge et bleu" pour la saison à venir. "J'ai un peu hésité à venir aux détections mais depuis c'est que du bonheur, l'évolution est impressionnante après un mois de travail, il y aura beaucoup d'attentes mais c'est normal" expliquait la jeune gardienne. Les comptes se feront à la fin de la saison pour les Caennaises qui débutent leur championnat ce dimanche avec la réception du CS Gravenchon.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

22 avr 2025

Féminines | D3 Féminine : SM Caen 3 - 5 Quevilly-Rouen
En savoir

03 avr 2025

Revivez les moments forts de la victoire des féminines du SM Caen, en plongeant au cœur des coulisses du match
Féminines | D3 Féminine : SM Caen 4 - 1 CB Angers
En savoir

11 mar 2025