
Manon Dubos, au Stade Malherbe pour grandir
Après quatre saisons passées à l'US Alençon où elle a débuté le football, Manon Dubos rejoint l'effectif du Stade Malherbe Caen pour tenter de franchir un palier. Passée par les détections organisées par le club, cette jeune attaquante a tapé dans l'oeil du staff caennais, "le niveau était assez homogène à Alençon, j'avais envie de voir comment je pouvais répondre à d'autres attentes" explique la nouvelle joueuse du SM Caen. Possédant une belle pointe de vitesse, Manon Dubos souhaite travailler physiquement pour répondre à l'impact physique qui attend les Caennaises cette saison. Séduite par le projet, elle fait partie de ces jeunes joueuses avec une belle marge de progression qui ont rejoint le club cet été. À la fois timide et déterminée, elle s'est déjà illustrée le week-end dernier en inscrivant son premier but de la saison, le premier d'une longue série ? "J'ai envie de marquer le plus de buts possible tant que je suis sur le terrain" expliquait Manon avant de débuter la saison.
Pauline Maucorps, l'aînée aux ambitions
Alors qu'elle est proche de sa 32e bougie, Pauline Maucorps fera office d'aînée cette saison au sein de l'effectif d'Anaïs Bounouar, "j'ai envie d'apporter mon expérience et d'encadrer les plus jeunes". Sur les terrains de football depuis 2004, cette milieu défensive est bien connue du football régional féminin après avoir évolué à Condé mais aussi du côté de l'AG Caen. Elle fera partie des non-mutées cette saison après une année sans football suite à un heureux événement, "c'est un projet qui me tient à coeur, je ne comptais pas spécialement reprendre le football mais une équipe féminine au Stade Malherbe, ça fait dix ans qu'on en parle" explique la principale intéressée. Alors que les plus jeunes pourront bénéficier de l'expérience de Pauline Maucorps, sa soif d'apprendre est toujours présente, "en un mois, j'ai appris déjà beaucoup de choses". Celle qui se définit encore comme une "gamine" a tout de même un objectif en tête bien précis, "la montée en R1" comme l'ensemble de ses coéquipières.
Chloé Remeur veut retrouver du plaisir
Après une saison et demi sans football, Chloé Remeur retrouve le rectangle vert avec le Stade Malherbe Caen. Des débuts du côté de l'AG Caen à l'âge de douze ans avant deux saisons avec les garçons à l'AS Verson quelques mois plus tard, "c'était une volonté de ma part, quand on débute, je pense que c'est la meilleure solution pour évoluer rapidement" avant de retrouver les terrains de l'AGC pour évoluer en U19 Nationaux. Quelques hésitations et plusieurs tests individuels plus tard, Chloé Remeur rejoint l'effectif d'Anaïs Bounouar, "j'ai mis plusieurs semaines avant de me décider, j'ai manqué les détections, j'avais un peu peur de ne plus être au niveau" explique l'arrière gauche des "rouge et bleu". Cette latérale moderne va certainement retrouver son niveau après quelques mois de travail, "il faut que j'arrive à répéter les efforts mais ça ne me fait pas peur, j'ai envie de jouer le plus de matchs possible" expliquait la principale intéressée.