Le joueur idéal de Jessy Deminguet

Depuis 2017 et son premier match en professionnel avec le Stade Malherbe Caen, Jessy Deminguet a croisé de nombreux joueurs. De quoi imaginer son joueur parfait en citant pour chaque aspect du jeu un ancien coéquipier. Pied droit, sens du but ou encore dribbles, c’est à découvrir avec le natif de Lisieux.

Jessy Deminguet a joué avec de nombreux joueurs sous les couleurs du Stade Malherbe Caen
Jessy Deminguet a joué avec de nombreux joueurs sous les couleurs du Stade Malherbe Caen
  •  Le pied droit de : « Je pense tout de suite à Fayçal Fajr. C’était quand même quelque chose, il pouvait mettre le ballon où il voulait. C’était une force supplémentaire pour l’équipe surtout sur coup de pied arrêté que ce soit sur coup-franc direct ou autre. Il faisait beaucoup souffrir les gardiens à l’entraînement. »
  •  Le pied gauche de : « Vincent Bessat ! C’est un joueur avec qui j’ai joué quand j’ai fait mes débuts en professionnel et à cette époque on passait beaucoup par les côtés. Nous étions une des équipes qui centrait le plus et je crois que Vincent était même celui qui en faisait le plus en Ligue 1. Bon comme beaucoup de gauchers, il ne fallait pas trop lui en demander avec le pied droit (rires). »
  •  Le sens du but de : « J’ai joué avec de très bons attaquants ici mais je vais dire Ivan Santini. C’était quelque chose, il ne lui fallait pas plusieurs occasions dans un match pour trouver le chemin des filets. C’était assez impressionnant, il avait toujours le geste juste. Faire une saison à plus de 15 buts en Ligue 1 ce n’est pas donné à tout le monde. »
  •  La vision de jeu de : « C’est à ses côtés que j’ai fait mes débuts en professionnel, c’est Julien Féret. Il n’a pas eu la carrière qu’il aurait dû avoir. C’était sur lui que reposait notre jeu, il n’avait pas forcément un jeu spectaculaire mais il voyait tout avant tout le monde. Limite quand tu récupères le ballon, c’est la première personne que tu recherches sur le terrain. »
  •  Les dribbles de : « C’est Yann Karamoh. Je ne parle pas uniquement de ses performances avec les professionnels mais aussi chez les jeunes. Nous sommes de la même génération avec Yann et il était capable de te faire basculer un match à lui tout seul. Il a cette capacité à éliminer des joueurs et à être dangereux face à n’importe quelle équipe. »
  •  Les tacles de : « Là c’est facile, tout le monde aurait répondu Frédéric Guilbert. C’est le spécialiste en la matière. Sur la saison 2017/2018, je crois que là aussi c’était le meilleur dans ce domaine en Europe. Il est toujours très déterminé pour récupérer le ballon et souvent prêt à se sacrifier. Il a été très important pour moi à mes débuts. »
  •  La technique de : « Ronny Rodelin sans aucune hésitation. Il est tellement à l'aise, c'est peut-être le joueur qui m'a le plus marqué au Stade Malherbe, tout semblait facile avec un ballon. À l'entraînement il mettait tout le monde d'accord. Quand je suis arrivé chez les professionnels, je me mettais un peu la pression, je voulais le mettre dans les meilleures conditions. »
  •  La détermination de : « Je pourrais en citer beaucoup, notamment Hugo Vandermersch a qui on ne peut jamais reprocher son investissement. Je pense aussi à Alexander Djiku, il rentrait toujours sur le terrain avec beaucoup de détermination. Ça se voyait surtout dans les duels, il en perdait très peu, notamment de la tête. »
Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

30 avr 2024

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Benoît Pickeu. Le préparateur physique du SM Caen fête ses 48 ans aujourd'hui.
En savoir

29 avr 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : AS Saint-Etienne 1 - 0 SM Caen
En savoir
Le Stade Malherbe Caen débutera sa semaine ce lundi après-midi avec une reprise à 16h00 sur les terrains de Venoix
Groupe pro
La fin de saison approche pour les joueurs du Stade Malherbe Caen qui disputeront leur avant-dernier match de championnat à domicile vendredi soir....
En savoir