
Vous avez un groupe au complet pour ce premier match ?
« Il y a quelques absents pour ce premier match, au moins les choix sont plus rapides. On préfèrerait avoir tout l’effectif mais on ne va pas se plaindre, ce n’est que la première journée. Adama va être lui dans le groupe mais ne pourra pas débuter la rencontre. On est prêts ! »
Qu’est-ce que vous avez envie de voir demain soir face à Aubagne ?
« Moi j’ai envie que les joueurs se mettent à l’aise très rapidement, qu’il n’y ait pas de boule au ventre. Qu’ils arrivent avec de grosses intentions, bien entendu de victoire. Des intentions dans le jeu et dans l’enthousiasme. Que l’on arrive à emmener tout le monde avec nous dès le départ. On a rencontré le MNK cette semaine, j’ai senti qu’il y avait une grosse attente. On doit être animés par ce sentiment de revanche même si personnellement je n’étais pas là la saison dernière. Je vais insister sur notre entame de match, la bonne agressivité dès le début de match, qu’il n’y ait pas de crispation. Je veux amener tout le monde avec nous, ce sera un facteur supplémentaire d’avoir le stade avec nous. »
Est-ce qu’il y a une certaine forme de pression ?
« Il n’y a pas de pression, le football c’est une passion et c’est devenu notre métier. Si on se met la pression, on ne va pas y arriver. La pression c’est la peur de mal faire et ce n’est pas ce dont on a envie. Notre priorité sur le premier match, c’est de mouiller le maillot. »
La saison dernière est-elle encore présente dans les têtes ?
« Les nouveaux, on est là pour ramener une certaine fraicheur. Pour les autres, il ne faut pas oublier le traumatisme de la saison dernière mais le gommer. Le sentiment de revanche on travaille dessus mais tout le monde n’est pas concerné par ça. Ce premier match est important, s’il y a un résultat positif, ce sera un pas en avant pour la suite. »
Quel est le bilan de la préparation avant de débuter le championnat ?
« Il n’y a pas eu assez de victoire et de but dans cette prépa mais elle était vraiment faite pour se préparer. Il y des matchs que l’on aurait pu jouer autrement pour un score mais l’objectif était ailleurs. On voulait être prêts le 8 août, on sera prêts demain et il y aura un équipe de conquérants. »
Comment le groupe et le staff appréhendent ce premier match à d’Ornano ?
« Il y a eu trois temps dans la semaine pour s’approprier le stade, deux séances et la rencontre avec le MNK. C’est bien de pouvoir prendre ses marques et en considération l’environnement. On veut être prêts dès les première minute, que l’on soit entreprenants, en tout cas plus qu’Aubagne. »