Livio NABAB, ses cinq dates avec Malherbe

nabab100913.jpgLe Guadeloupéen disputera, vendredi soir, son premier match avec Arles-Avignon, contre le SM Caen, son club formateur. Ses sept saisons à Malherbe en cinq dates-clés.

 

9 mars 2007 - Caen/Guingamp (L2) : l'appel en plein cours...

"Ce matin-là, je suis en cours au lycée et mon téléphone vibre dans ma poche. Je reconnais le numéro de Florent GACK (Intendant au Centre de Formation). Je décroche sans que la prof me chope... Je lui parle tout bas et il m'annonce qu'on va venir me chercher au lycée car il y a eu un désistement chez les pros et Franck (DUMAS) fait appel à moi. Je me souviendrai toujours de cette journée ! Même si je n'étais pas entré en jeu le soir, c'était un truc de fou... D'Ornano, le vestiaire, la pelouse, le public... Quand tu goûtes à ça, tu n'as plus envie qu'on te l'enlève..."

 

30 mai 2009 - Caen-Bordeaux (L1) : dans le grand bain pour un maintien...

"Il y a une ambiance de dingue à D'Ornano. Bordeaux joue le titre et Caen le maintien. Alors que GOUFFRAN vient de marquer, le coach m'appelle et me dit que je rentre. Il reste alors une bonne demi-heure. J'étais jeune, le club jouait sa survie en L1, ça représentait beaucoup d'émotions pour moi. Au final, je réalise plutôt une bonne entrée, mais ça ne suffit pas... Le mec que j'avais en face de moi ? Je m'en souviens très bien, c'était Souleymane DIAWARA. Dans un choc avec lui, je me suis blessé au genou. J'ai traîné la douleur et j'ai été embêté de longs mois. Ç'a contrarié ma progression."

 

26 octobre 2011 : Auxerre-Caen (CdL) : le doublé, la qualif', le déclic...

"Une demi-heure avant l'échauffement, j'apprends ma titularisation à la pointe de l'attaque. Je me mets direct dans l'ambiance... Et ma première occasion, je la mets au fond... Un peu plus tard, je délivre l'équipe en marquant un deuxième but en prolongation. C'est un super souvenir. Ce n'est pas le match qui m'a fait connaître, mais presque... Dans ma carrière, Auxerre, ç'a été un vrai déclic. A l'époque, j'avais peu de temps de jeu et, grâce à cette prestation et ce doublé, j'avais montré au coach qu'il pouvait compter sur moi..."

 

11 février 2012 : Lyon-Caen (L1) : la volée, Lloris, le CFC...

"De cette journée, je me rappelle quasiment de chaque minute... Il faisait super froid à Lyon... J'étais en chambre avec Nico SEUBE. Je suis remplaçant et Mbaye (NIANG) se blesse dans les cinq premières minutes. Je pense que c'est Kandia (TRAORE) qui va entrer mais, à ma grande surprise, le coach m'appelle... On mène 1-0 et je marque le second but en deuxième période. Une volée qui lobe LLORIS... On me parle souvent de ce but... Le lendemain, ç'a fait le tour de toutes les télés et le CFC (Canal Football Club) est même venu chez moi... Tu marques un but au gardien de l'Equipe de France, tout le monde te découvre et te sollicite... Ce n'est pas si facile à gérer quand tu n'y es pas habitué."

 

2 août 2013 : Caen-Dijon (L2) : le but après la bronca...

"Lorsque j'entre en jeu et que j'entends tous ces sifflets, c'est vraiment déstabilisant. Mais après, je ne peux pas en vouloir aux gens, ils étaient restés sur l'image de la saison dernière où je n'avais pas été assez décisif. J'essaie alors de faire abstraction de tout ça et je me concentre essentiellement sur mon match pour aider l'équipe à s'imposer. Quelques minutes plus tard, j'ai la chance de marquer de la tête sur un coup-franc de Jérôme (ROTHEN). Alors, oui, c'est vrai, grâce à ce but, j'ai fait taire les quelques spectateurs qui sifflaient. Mais ça, ce n'est pas important. Ma satisfaction, c'est qu'on gagne le match et que, comme je le souhaitais en entrant, j'ai réussi à être décisif pour l'équipe."

 

  • Réagissez à cet article sur Twitter

 

Partager cet article sur :

À lire également

17 juil 2025

Infos club
Le Stade Malherbe Caen est fier d’annoncer l’arrivée de Loewe en tant que partenaire officiel pour la saison 2025–2026. Reconnue à l’international,...
En savoir
Infos club
Partenaire de longue date du Stade Malherbe Caen, 360 Wash France franchit un nouveau cap en devenant partenaire officiel ...
En savoir