
"Je suis un peu déçu de mon début de saison, confesse le jeune attaquant du SM Caen. Je n'ai pas marqué les esprits comme je l'aurais voulu."
Apparu en pro au printemps dernier et auteur de trois buts lors des rencontres qui ont suivi, Mbaye NIANG sait aussi que confirmer est l'exercice le plus compliqué dans le sport de haut-niveau.
"Maintenant, les défenses me connaissent, elles me laissent moins d'espaces pour manipuler le ballon" complète l'international Espoirs qui fêtera son dix-septième anniversaire le 19 décembre prochain.
Le discours du jeune homme est clair : "C'est à moi de me reconcentrer, de faire le maximum et de travailler, tous les jours, pour regagner confiance."
Crédité d'une réalisation à Annecy face à Evian TG (2-4, 24/9/2011), l'avant-centre a participé à onze rencontres de L1 cette saison, dont six en qualité de titulaire.
Il détaille : "Aujourd'hui, ce qui me manque, c'est de marquer des buts, de retrouver la confiance."
C'est Bordeaux, actuellement premier relégable, qui se présentera samedi soir (19H), face aux Malherbistes. "On va essayer d'aborder ce match de la meilleure des manières pour, au moins, ramener un point..."