
L'équipe réserve du SM Caen accueillera Saumur, samedi après-midi (17H) à Venoix, pour le compte de la première journée de CFA. L'interview du coach, Philippe TRANCHANT.
Philippe, dans quel état d'esprit ton équipe aborde-t-elle ce début de championnat ?
Il faut aborder ce rendez-vous avec une mentalité de compétiteur. Le bon exemple pour nous, c'est l'équipe pro. En se lâchant, en imposant son jeu, elle réussit un très bon début de saison. Ça doit nous inspirer. On doit arriver avec le mors aux dents. Car un premier match, ça doit mettre en confiance, ça donne le ton.
En quoi l'expérience de la saison passée peut-elle vous servir ?
Il ne faut pas se leurrer : ce qui nous a sauvés la saison dernière, c'est la mentalité de travail, un vrai état d'esprit pour faire bloc durant les matches. Les jeunes arrivent avec une saison de CFA derrière eux, c'est important. Quant aux joueurs qu'on a recrutés, ils possèdent tous un vécu à ce niveau. Ça compte.
Le championnat qui vous attend est particulier. Il y aura cinq descentes en CFA2 en fin de saison...
C'est pour ça qu'il faut, d'entrée, prendre des points, gagner des matches. Pour être sûr de se maintenir, il va falloir viser le milieu de tableau. On doit vite trouver l'équilibre, faire l'amalgame entre les pros qui redescendent, les joueurs expérimentés et les jeunes du Centre. C'est capital de bien commencer. A la différence de la saison passée, on doit essayer d'acquérir rapidement de la confiance dans notre jeu.
CFA (1e journée) : SM CAEN - SAUMUR, samedi (17H), stade Venoix.
- Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)