Patrice GARANDE : "Lancer notre 2e moitié de saison"

SMCAJABIS_20.jpg"En Coupe, la sanction est immédiate, rappelle Patrice GARANDE. Il y a un qualifié et un éliminé. Ce n'est pas comme le championnat, on n'a pas le droit au rattrapage."

Face à Saint-Etienne, prétendant aux places européennes en Ligue 1, Caen ne partira évidemment pas favori, dimanche après-midi (14H15) à D'Ornano. Il ne peut finalement arriver que du bon à des Malherbistes libérés de toute pression.

"On veut se qualifier et on va aligner la meilleure équipe possible" tranche l'entraîneur calvadosien, formé chez les Verts et deuxième meilleur buteur de Ligue 1 (17 réalisations) sous le maillot forézien lors de la saison 1987-88.

"Notre objectif est double : en plus de la qualification, ce que je souhaite, c'est qu'on lance notre deuxième moitié de saison, qu'on entretienne la dynamique positive qu'on avait avant la trêve" argumente le technicien normand.

"La Coupe, ça génère des passions, c'est une épreuve qui peut être magique. Pour notre club, pour les joueurs, ce n'est pas négligeable de sentir cet engouement autour... Et puis, si tu fais une aventure en Coupe, il se crée toujours des choses au sein du groupe qui peuvent t'apporter en championnat..."


 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir