
Positionné au troisième rang de Ligue 2, le SM Caen recevra Le Mans, vendredi (18H45) à D'Ornano. A l'approche du rendez-vous, le gardien de but nous confie ses impressions.
Damien, un week-end sans match, ça fait du bien ?
Physiquement et mentalement, cette trêve internationale permet de recharger les batteries, de bien récupérer. Depuis le début de la préparation, on a beaucoup donné. Couper le rythme de la compétition, ça permet ensuite de revenir encore plus fort.
Comment juges-tu le début de saison du SM Caen ?
Ce qu'on a fait, jusqu'ici, est très intéressant. Le bilan du mois d'août est positif. Il n'y a pas de hasard, on s'est donné beaucoup de mal pour en être là. Le challenge était d'être dans le peloton de tête au moment de la mini-trêve, il est accompli. La cerise sur la gâteau, c'est même d'être sur le podium.
"A chaque match, remettre les compteurs à zéro"
Est-ce une surprise que l'équipe tourne si bien si rapidement ?
Oui et non. Oui, parce qu'on avait conscience que nos matches amicaux avaient fait naître quelques inquiétudes. Non, car le fil conducteur est toujours resté le même. Au fur et à mesure des matches, il y a eu une progression, on n'a jamais vraiment douté.
Quels sont les motifs de satisfaction en ce début de championnat ?
L'élément principal, c'est notre solidité. On n'a concédé que 4 buts en 6 journées de championnat, on a la meilleure défense de Ligue 2. C'est une base sur laquelle on va pouvoir s'appuyer en vue de la suite de la saison. Quand tu es solide derrière, tu peux voyager... Il y a une grosse solidarité entre nous et, offensivement, on a un potentiel qui fait qu'on peut marquer à chaque match.
Quelle importance accordes-tu au fait d'occuper le podium de Ligue 2, après 6 journées ?
Personnellement, je ne regarde pas trop le classement. Pour le moment, ce n'est pas forcément significatif, on verra les positions se dessiner un peu plus tard. L'important, c'est qu'à chaque match, dans nos têtes, on remette les compteurs à zéro. Pour aller loin dans ce championnat, il faut d'abord qu'on s'occupe de nous.
"L'étiquette de favori ? Que ça nous donne des ailes..."
Le Mans débarque vendredi à D'Ornano. Que sais-tu de cet adversaire ?
C'est une belle équipe qui mise sur le jeu direct et qui a un réel potentiel sur le plan athlétique. Le fait qu'on ait battu Auxerre (3-1) puis Clermont (4-1) à domicile va probablement les inciter à jouer prudemment, à peu se livrer. S'ils nous proposent un bloc bas et compact, il faudra être patient pour trouver la solution.
Inspirer la crainte aux adversaires qui viennent à D'Ornano, c'est quelque chose qui vous tient à cœur ?
On veut être intraitables à domicile. On sait que c'est à D'Ornano qu'on doit matérialiser nos ambitions, qu'on doit se servir de l'appui du public pour développer notre jeu et avoir de l'efficacité. Si l'on multiplie les bons résultats à la maison, on bénéficiera à coup sûr d'un avantage psychologique sur les équipes qui viendront tout au long de la saison. L'étiquette de favori, on l'aura très souvent. Il faut que ça nous donne des ailes, et surtout pas que ça nous inhibe...
- Réagissez à cet article sur Facebook --> www.facebook.com/SMCaen.officiel


