Patrice GARANDE : "Penser à ce qu'on peut gagner"

EAGSMCBIS_27.JPGSi Malherbe bat Lens vendredi soir (20H), il deviendra la meilleure équipe de Ligue 2 à domicile. Surtout, il restera, plus que jamais, embarqué dans la lutte pour l'accession en Elite.

"On doit se rappeler d'où l'on est partis, peu de personnes pensaient qu'on serait là, confie Patrice GARANDE. Il faut penser à ce qu'on peut gagner. Et ce qu'on peut gagner, c'est la montée en Ligue 1. Ce serait dommage de ne pas jouer le coup à fond..."

L'entraîneur renchérit : "Au Havre, on a retrouvé une équipe de Caen qui n'a pas joué "petits bras". Les joueurs ont répondu à cette attente de jouer, de se lâcher. C'est positif, il faut continuer dans le sens de ce qu'on a réussi lors de ce derby..."

A cinq jours de son quart de finale de Coupe de France contre Bordeaux, Lens débarque à D'Ornano. "Ils ont prévu de jouer en bloc bas ? Je ne sais pas, on verra bien... Ce qui est sûr, c'est que la seule chose dont on doit se préoccuper, c'est la victoire. On va tout faire pour remporter ce match."

L'ancien meilleur buteur de Ligue 1 évoque le sprint final pour l'accession. "Ce sont les équipes qui seront les plus fortes sur le plan mental qui y arriveront. Lorsqu'on arrive si près de la fin, l'aspect psychologique est extrêmement important" évalue le coach bas-normand.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir