Molla WAGUE, ses réponses à vos questions

GFCASMCBIS_56.jpgSur Facebook, vous avez posé vos questions à Molla WAGUE. On en a sélectionné 10. Le défenseur central du SM Caen y répond.

 

Si un grand club te demandait, lequel tu choisirais ? Et pourquoi ? (Gaetan Dupont)

J'apprécie beaucoup le foot anglais, donc ce serait Manchester United. Depuis que je suis tout petit, c'est un club qui m'a toujours fait rêver.

 

Penses-tu que Caen a de grandes chances de remonter en Ligue 1 ? (Jason Barbey)

C'est notre objectif, donc, oui, on va se donner à fond pour y parvenir. Ce ne sera pas évident mais notre équipe a largement les qualités pour terminer le championnat à l'une des trois premières places.

 

Penses-tu avoir passé un cap en ce début de saison ? (Benoît Boivin)

Forcément puisqu'en accumulant du temps de jeu, j'ai pris confiance en moi et en mes capacités. Le fait de jouer te permet d'apprendre beaucoup plus vite. Et, effectivement, ça m'a fait rapidement progresser.

 

Tu as un style semblable à celui de Thomas HEURTAUX. Etiez-vous complices et as-tu beaucoup appris de lui ? (Philippe Gorzycki)

Avec Thomas, on s'entendait bien mais je n'ai pas appris que de lui. Lorsque, la saison passée, j'étais sur le banc, je regardais comment jouaient Greg (LECA), Jérémy (SORBON) et Thomas. Au fur et à mesure, ça m'a permis de voir ce qu'était le haut-niveau et dans quels domaines je devais encore progresser.

 

Quel est le joueur au monde que tu admires le plus ? (Arnaud Leuleu)

Rio FERDINAND, le défenseur de Manchester United. Je trouve que c'est un défenseur qui a la classe. Il est très intelligent dans son placement, il ne jette pas le ballon quand il le récupère. Quand tu le regardes jouer à la télé, t'as l'impression que le foot, c'est facile...

 

Comment as-tu réagi suite à la proposition d'un contrat pro par le Stade Malherbe ? (Morgan Galagane Pottier)

Je m'en souviens comme si c'était hier. Pour moi, c'était un grand honneur de signer pro au SM Caen. Quand tu signes ton contrat, c'est un rêve de gosse qui se réalise. Mes parents étaient aussi très fiers.

 

Comment as-tu pris ton nouveau grand rôle dans la défense ? (Lucas Legrand)

Si le coach m'accorde sa confiance, je dois lui montrer qu'il ne se trompe pas. Je ne me prends pas la tête, je me donne à fond pour l'équipe et j'essaie de jouer sur mes qualités.

 

Envisages-tu une sélection avec l'Equipe de France Espoirs ? (Kévin Duvieu)

Ça ne fait pas partie de mes objectifs. La seule chose à laquelle je pense, c'est d'être performant dans mon club. Ma priorité, c'est le Stade Malherbe, ça passe avant tout. Le reste, je ne m'en préoccupe pas.

 

Quelles ont été tes impressions lorsque t'as été titularisé pour la première fois en pro ? (Julien Grippon)

C'était à Auxerre, la saison passée, en Coupe de la Ligue. C'est stressant car, dans ces moments-là, tu ne veux surtout pas décevoir. Mais ça reste de la bonne pression. Tu veux montrer à tout le monde que tu n'es pas là par hasard.

 

Qu'évoque pour toi le SM Caen ? (Jason Lepelletier)

C'est le club qui a cru en moi. Adolescent, lorsque Malherbe m'a contacté, je me suis dit que c'était une chance à ne pas laisser passer. Avant moi, des Haut-Normands comme BODMER ou MENDY avaient réussi en passant par Caen. Selon moi, Caen, c'est le plus grand club de Normandie. Et c'est donc un immense honneur de défendre les couleurs de Malherbe.


 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir