
Notre rubrique "Portrait de salarié" a rencontré, cette semaine, Maxime LEFRANC, Responsable Team Sport (ici à gauche), et Pierre HAMON, Vendeur à la Boutique. Interview croisée.
Avant de rejoindre le SM Caen, quel a été ton parcours ?
Maxime : "Originaire de Torigni-sur-Vire (Manche), j'ai obtenu un Master de Management des Organisations Sportives. Dans le cadre de ma formation, j'ai effectué un mois de stage à la Boutique du SM Caen. Après avoir travaillé un an pour le magasin InterSport à Vire, j'ai ensuite été engagé par le Stade Malherbe lorsque la nouvelle Boutique a ouvert, en juillet 2007."
Pierre : "Né à Chartres, j'ai décroché un diplôme en Sciences du Langage à l'Université de Metz. Après un déménagement à Caen et une période de chômage, j'ai été embauché par la Boutique du Stade Malherbe à l'été 2008."
Es-tu passionné de football ?
Maxime : "Je joue au foot, depuis que je suis tout petit. Ce sport me passionne. Mais j'ai toujours aimé jouer plutôt que regarder les matches. Je n'ai jamais été abonné au stade et je regardais peu les rencontres à la télé."
Pierre : "Je ne suis pas vraiment passionné. J'en ai fait durant mon enfance. Mais j'ai aussi goûté à pas mal d'autres sports, comme le basket, le hand... J'aime bien le foot, ça me fait plaît d'assister aux matches, mais ce n'est pas une passion."
Quel est votre rôle au sein du club ?
Maxime : "Je suis chargé du projet Team Sport, mené par la Boutique et destiné aux clubs amateurs. Mon rôle, c'est donc de passer et suivre les commandes, de gérer les bons de livraison, les factures, mais également d'assurer le flocage des équipements pour les clubs."
Pierre : "Chaque matin, je m'occupe de la mise en rayon dans le magasin, en fonction de ce qui a été vendu la veille. J'assure également le contrôle des livraisons que l'on reçoit en Boutique. En plus de la vente en magasin, je suis chargé de la logistique et de la gestion des stocks en réserve."
- Si vous souhaitez équiper votre club amateur, le projet Team Sport est fait pour vous. Renseignements par mail ([email protected]) et par téléphone (06 79 65 55 36).


