
Tombeurs de Rennes au tour précédent, les U19 du SM Caen vont s'attaquer, dimanche après-midi, à un autre gros morceau, le Paris SG. Et si les Malherbistes franchissaient le cap des 1/8 de finale ? Les confidences du coach, François RODRIGUES.
Le tirage : "L'opportunité de s'étalonner"
"On se doutait bien qu'à ce niveau de compétition, on avait de grandes chances de tomber sur un gros morceau. A mon sens, le PSG, ça équivaut grossièrement à ce qu'on a pu voir, au tour précédent, avec Rennes. La difficulté, c'est de devoir jouer cette rencontre à l'extérieur. Pour les garçons, ce sera une formidable opportunité de s'étalonner face à une grosse écurie, un super moyen d'évaluation en terme de formation."
L'adversaire : "Des internationaux dans toutes les lignes"
"C'est simple : quand tu regardes l'équipe de départ du PSG, tu t'aperçois qu'il y a des internationaux (1994-95-96) dans toutes les lignes. Du gardien jusqu'à l'avant-centre, cette équipe possède énormément d'individualités. Dans cette équipe, il y a même trois jeunes qui s'entraînent régulièrement avec le groupe de Carlo ANCELOTTI. Après, sur les vidéos que j'ai pu voir, cette équipe laisse aussi entrevoir quelques failles dans le jeu collectif. A nous de les exploiter..."
L'état d'esprit : "Rennes, c'est un formidable moteur"
"Avoir sorti Rennes au tour précédent, ça nous a apporté un capital confiance indéniable. On a joué les yeux dans les yeux contre une grosse équipe, ça veut dire qu'on est capables de faire de belles choses... La qualif' contre Rennes, c'est, pour nous, un formidable moteur. Ce groupe a envie de poursuivre l'aventure. Toute la semaine à l'entraînement, j'ai senti des garçons extrêmement mobilisés, prêts à tout donner dimanche..."
L'enjeu : "Ce serait une grosse performance"
"Est-ce que sortir le PSG, ce serait un exploit ? Non, l'exploit, pour moi, ce serait d'arriver au Stade de France... Mais oui, passer dimanche, ce serait, tout de même, une grosse performance. Je l'ai dit aux joueurs : parmi les choses qui comptent, il y a le fait qu'on est invaincus en 2013. On va aller là-bas en essayant de leur poser un maxium de problèmes. Ma seule crainte, c'est que les garçons jouent ce match, dans leur tête, avant dimanche 15H. Et mon souhait principal, c'est qu'en sortant de la rencontre, quoiqu'il arrive, on ait le sentiment d'avoir tout donné, sans le moindre regret..."
Gambardella (1/8 finale) : PARIS SG - SM CAEN, dimanche (15H), stade Georges-Lefèvre n°1 à Saint-Germain en Laye.