Mathieu DUHAMEL : "Ça va être sympa de se revoir"

DUHAMEL140912.jpgAprès cinq semaines de coupure, l'effectif professionnel du SM Caen sera de retour sur les terrains, lundi matin (10H) à Venoix. Avant la reprise, on a passé un coup de fil à Mathieu DUHAMEL.

 

Mathieu, comment se sont déroulées les vacances ?

Après dix mois de compétition, il était important de décompresser, de couper avec le rythme de travail traditionnel. Sur les plans physique et mental, il est toujours primordial de se régénérer pendant une coupure comme celle-ci.

 

La déception de la non-accession en L1 est-elle digérée ?

Ç'a mis du temps mais il faut désormais passer à autre chose. Pendant deux ou trois semaines, ç'a été dur de réaliser qu'on n'était pas parvenus à accrocher la montée. On avait l'équipe pour y arriver. C'est ce qui est décevant. Mais aujourd'hui, il est nécessaire de se projeter sur la saison qui arrive pour l'entamer de la meilleure manière possible.

 

"Souffrir en prépa ? Il faut passer par là..."

 

La préparation d'avant-saison, ce n'est pas spécialement la période dont raffolent les footballeurs...

C'est sûr que ce n'est pas très drôle. Mais, à l'usage, on s'habitue... De toute façon, on sait qu'il faut passer par ces moments où on travaille beaucoup sur le plan physique pour, ensuite, en récolter les bénéfices sur le terrain. Ce sera parfois dur, mais on n'a pas le choix. Il faut souffrir en préparation pour être performant en match officiel.

 

Lundi, ce sera aussi l'occasion de retrouver les autres joueurs de l'effectif...

Ça va être sympa de se revoir après ces quelques semaines de vacances. On aura plaisir à se retrouver. Moi, il y en a quelques-uns, comme Fayçal (FAJR), Jean (CALVE) ou Lolo (AGOUAZI), que j'ai eu au téléphone. Mais, ce sera très agréable de retrouver tout le monde et de faire connaissance avec les nouveaux.

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir