Stage Foot-Vacances : pourquoi c'est incontournable

Ouvert à tous les enfants nés entre 1998 et 2005, le Stage Foot-Vacances, organisé par le SM Caen, se déroulera sur les installations de Venoix, durant 3 semaines, du 8 au 27 juillet. Pourquoi c'est un rendez-vous à ne pas manquer.

 

Parce que c'est ludique

"On n'oublie pas que les enfants sont en vacances, explique Jérôme LENEVEU, Coordinateur du Stage. L'intérêt, c'est qu'ils s'amusent, qu'il n'y ait pas de temps faible dans la journée. Pour eux, ça ne doit pas être rébarbatif..."

L'aspect ludique et divertissant est privilégié. Le contenu des séances de football est adapté en conséquence. "Le but, c'est de faire en sorte que les enfants ne s'ennuient à aucun moment de la journée ou de la semaine..."

 

Parce que c'est diversifié

Le principe du Stage, c'est aussi de proposer des activités différentes du football. "Si on ne faisait que du football, ça donnerait à peu près 10 séances pendant la semaine. Ce qui serait beaucoup trop important pour les garçons" observe Jérôme LENEVEU.

Le canoë, l'escalade, le golf, le soccer ou encore des sorties à la piscine et à la patinoire figurent ainsi au programme. "C'est important de diversifier afin de casser le rythme de la semaine et proposer d'autres centres d'intérêt."

Aussi, d'une semaine à l'autre, les programmes seront différenciés. "Si un enfant fait deux semaines consécutives, le planning ne sera pas identique. Pour l'enfant, il est essentiel que ça ne soit pas répétitif."

 

Stage Foot 2

 

Parce qu'il y a un vrai savoir-faire

"Tous les éducateurs sont diplômés, c'est une nécessité, détaille le Coordinateur. En plus des éducateurs consacrés au football, on a également deux encadrants titulaires du Bafa (NDLR : Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur) afin d'occuper les temps faibles de la journée."

Le souci de l'organisation est d'apporter l'encadrement le plus efficace et le plus qualifié. C'est valable pour le contenu des séances d'entraînement mises en place par les éducateurs du Centre de Formation du SM Caen mais aussi pour les autres pratiques de la semaine.

 

Parce que le décor est incomparable

Maillots, shorts et chaussettes Nike sont offerts. Les enfants passent leur semaine sur le complexe de Venoix que les pros du Stade Malherbe empruntent à longueur de saison. Ils profitent, plus globalement, des installations du club malherbiste.

"Une visite du stade Michel-d'Ornano, avec passage sur la pelouse et dans les vestiaires, est prévue, complète Jérôme LENEVEU. On assistera également à l'entraînement du groupe professionnel." Pour le passionné de football, sûr que c'est tout simplement un rendez-vous immanquable.

 

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir