Mercato : Alain CAVEGLIA fait le point

caveglia280613.jpgA trois jours de la reprise du groupe pro, le Directeur Sportif du SM Caen fait le point sur les dossiers majeurs du mercato estival.

 

Jérémy SORBON. "Cela fait six mois que l'on mène les négociations avec Jérémy, le Président avait même évoqué avec lui la possibilité d'une reconversion au club, après l'arrêt de sa carrière. On a tout fait pour le conserver mais le choix sportif a été prioritaire. A 30 ans, Jérémy souhaitait rejouer en L1. Même si le perdre est une grosse déception pour nous, c'est une décision qui se respecte."

 

Raphaël GUERREIRO. "C'est une offre qu'on ne pouvait pas refuser. Dans la balance, il y avait Mathias AUTRET et c'est ce qui a tout changé. S'il n'y avait pas eu AUTRET, GUERREIRO ne serait jamais parti. Raphaël ne voulait pas partir dans un grand club français ou aller à l'étranger. En revanche, Lorient est un club qui peut lui permettre de poursuivre sa progression."

 

Mathias AUTRET. "C'était l'une de nos priorités dans le secteur offensif. On voulait déjà qu'il nous rejoigne en début de saison dernière mais Christian GOURCUFF avait souhaité le garder avec lui. Patrice (GARANDE) et moi apprécions beaucoup ses qualités. C'est un bon passeur, très intéressant sur le plan technique, capable de jouer à plusieurs postes offensifs (9 et demi, droite ou gauche). On est très contents de l'avoir avec nous."

 

Kyung-Jung KIM. "Son adaptation a été réussie. Son profil et ses caractéristiques nous plaisent, c'est un joueur sur lequel Patrice (GARANDE) compte beaucoup en vue de la future saison. On souhaitait donc prolonger son prêt d'une saison. Le club estonien de Tallinn a accepté. KIM reste avec nous."

 

Un attaquant. "La prochaine étape, celle sur laquelle nous planchons actuellement, c'est le recrutement d'un attaquant. On s'est aperçus que, l'an dernier, les équipes qui sont montées avaient deux buteurs. Nous, on n'en avait qu'un, Mathieu DUHAMEL. L'idée, c'est donc de recruter un attaquant axial en complément de Mathieu, afin de densifier encore notre secteur offensif."

 

Et ensuite ? "Après avoir bouclé le dossier de l'attaquant axial, il pourrait y avoir d'autres renforts. Le Mercato se termine le 31 août, il peut encore se passer des choses en fonction d'éventuels départs ou de manques dont on s'apercevrait au fur et à mesure de la préparation. Quoiqu'il arrive, on aura une équipe compétitive cette saison."

 

Partager cet article sur :

À lire également

16 déc 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Maxime d'Ornano. L'entraîneur des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 45 ans.
En savoir

15 déc 2025

Centre de formation
Dans ce qui ressemblait au match piège par excellence, le Stade Malherbe Caen est sorti vainqueur de son premier tour fédéral de Coupe Gambardella...
En savoir
L'équipe réserve a obtenu un précieux succès face à l'AST Deauville-Villers en National 3
Centre de formation
N3 - AST Deauville-Villers / SM Caen : 1-2 But : Djiby Seck (19') & Diabé Kanouté (30') Le classement en cliquant ici U18 - Red Star / SM...
En savoir