L1. J38 - SM Caen - Evian : les groupes

Compte tenu des nombreuses absences et du match décisif de la réserve en CFA2 dans la course au maintien, Patrice Garande n'a convoqué que 16 joueurs pour la réception d'Evian.

Confronté à une cascade d'absents, Patrice Garande n'a convoqué que 16 éléments, comme il l'a annoncé en conférence de presse d'avant-match, pour la réception d'Evian Thonon Gaillard, samedi 23 mai, à 21 heures, au stade Michel-d'Ornano, pour le compte de la 38e et dernière journée de Ligue 1.

José Saez, Jonathan Beaulieu, Yrondu Musavu-King (genou), Alaeddine Yahia et Felipe Saad (mollet) sont tous blessés ou se trouvent en phase de reprise. Pour avoir reçu trois avertissements en moins de dix rencontres, Lenny Nangis est suspendu alors que Nicolas Benezet, prêté par l'ETG, restera en tribunes en vertu d'un accord passé entre les deux clubs.

Bien que souffrant d'un genou en début de semaine à la suite du déplacement à Bastia, Sloan Privat devrait, lui, être en mesure de tenir sa place dans le groupe caennais. Comme la réserve en CFA2 a un rendez-vous important pour son maintien le même jour, le coach du SMC n'a pas souhaité combler ces forfaits en puisant dans le vivier du centre de formation.

Du côté savoyard, Pascal Dupraz dont l'équipe est officiellement reléguée depuis la précédente journée, est confronté à des problèmes similaires. Les "Roses" aborderont ce rendez-vous privés des services de Dany Nounkeu, Cédric Mongongu et Youssouf Sabaly, tous les trois blessés, Kassim Abdallah et Jonathan Mensah, suspendus, et Milos Ninkovic, malade. Pour des raisons identiques à Nicolas Benezet, Mathieu Duhamel ne sera pas présent sur la feuille de match. Une liste de forfaits, qui plus est, loin d'être exhaustive.

LE GROUPE CAENNAIS

• Rémy Vercoutre (g), Damien Perquis (g) - Jean Calvé, Dennis Appiah, Jordan Adéoti, Damien Da Silva, Alexandre Raineau, Emmanuel Imorou - Nicolas Seube, N'Golo Kanté, Julien Féret (cap) - Fodé Koïta, Thomas Lemar, Emiliano Sala, Sloan Privat, Hervé Bazile.

Partager cet article sur :

À lire également

01 aoû 2025

Le Stade Malherbe Caen s'est incliné sur la pelouse du Mans FC pour son dernier match de préparation (1-0)
Groupe pro
Le SM Caen s'est montré dangereux à plusieurs reprises en première période : la tentative d'Ivan Botella sauvée sur la ligne (2'), la frappe de...
En savoir
Léo Milliner a ouvert le score pour le Stade Malherbe Caen en première période sur coup-franc
Groupe pro
Pour son quatrième match de préparation, le Stade Malherbe Caen s'est logiquement imposé face à l'AST Deauville-Villers (N3). Après un premier quart-...
En savoir

31 juil 2025

Le Stade Malherbe Caen dispute ses deux derniers matchs de préparation ce vendredi
Groupe pro
Maxime d'Ornano a convoqué 26 joueurs pour les deux matchs amicaux programmés vendredi, face à l'AST Deauville et au Mans FC. Parmi eux, on retrouve...
En savoir