Patrice Garande : "C'est un premier match, attendons les autres"

Même s'il avouait avant cette première sortie amicale ne pas trop se soucier du résultat, Patrice Garande se félicitait d'avoir vu son collectif s'imposer 4-0 au détriment de Vannes (DH) tout en conservant ses cages inviolées. Avant d'affronter Le Havre mardi dans le cadre du Trophée des Normands, le Stade Malherbe, toujours en stage à Carnac, va redoubler d'efforts sur le plan physique.
Lors de leur stage à Carnac, Patrice Garande et les Caennais ont reçu la visite en voisin de Charles Biétry, ancien directeur des sports de Canal + et de beIN Sports.
Lors de leur stage à Carnac, Patrice Garande et les Caennais ont reçu la visite en voisin de Charles Biétry, ancien directeur des sports de Canal + et de beIN Sports.

Quels enseignements tirez-vous de cette rencontre ?

"Nous n'allons pas en tirer beaucoup. Dans une période de préparation comme la nôtre, notre prestation est conforme à ce que j'en attendais. Nous avons livré un match sérieux dans la lignée du travail fourni depuis le début de notre stage. Je suis satisfait de ce que j'ai vu entre les joueurs que ce soit sur le terrain et en dehors. Maintenant, ce n'est qu'un premier match, attendons les autres".

"Notre objectif était de ne pas prendre de but"

Sur quels domaines aviez-vous insisté auprès de vos joueurs avant le coup d'envoi ?

"Notre objectif sur un match comme celui-là consitait à de ne pas prendre de but. Dans les séances précédentes, nous avions mis en place la compréhension des systèmes défensifs pour les nouveaux joueurs. Après, sur le plan offensif et dans l'aspect technique de notre jeu, nous avons bien vu que nous manquions de mobilité. Cela s'explique par notre absence de fraîcheur physique. Nous manquions de cannes".

Avez-vous des nouvelles de Chaker Alhadhur sorti sur blessure en seconde période ?

"Il souffre d'une petite entorse à une cheville, mais apparemment ça ne devrait pas être trop grave. Après, dans ce genre de situation, seul le temps va nous dire comment ça va réagir".

"Andy a les qualités pour s'adapter en L1"

Quel est votre avis sur la prestation d'Andy Delort, votre nouvel avant-centre ?

"Il a déjà marqué un but et c'est toujours intéressant pour un attaquant. C'est un garçon qui peut être très efficace. Avec ses caractéristiques, la qualité de ses déplacements par rapport à ses partenaires et ses appels, Andy peut très vite s'adapter à la Ligue 1. Je ne suis pas surpris, car depuis que nous nous trouvons en contacts, Andy affiche beaucoup d'envie de jouer pour le Stade Malherbe. Ça dénote d'un certain état d'esprit".

En quoi consiste le programme jusqu'à la prochaine rencontre face au voisin havrais*?

"Depuis jeudi, vendredi et lundi, les garçons ont deux entraînements par jour, un seul samedi et dimanche où ils bénéficieront de deux demi-journées de libre. Vendredi matin, une grosse séance physique les attend. Après, dans la perspective du match contre Le Havre qui compte toujours un peu plus que les autres dans cette prépa, nous essaierons peut-être de retrouver un peu de fraîcheur sur la fin du stage sachant qu'il y aura aussi le déplacement jusqu'à Bayeux à encaisser".

*SM Caen - Le Havre, mardi 14 juillet à 18 heures au stade Henri-Jeanne à Bayeux.

Partager cet article sur :

À lire également

16 mai 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Mickaël Le Bihan. L'attaquant des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 35 ans.
En savoir

12 mai 2025

Groupe pro
Alors que la saison 2024 / 2025 touche à sa fin, le Stade Malherbe Caen tient d'ores et déjà son entraîneur pour débuter le prochain exercice. Après...
En savoir