
Mathieu Roger et les Caennais effectuent leur reprise en CFA2 par en déplacement en région parisienne.
Après un mois et demi de préparation, la réserve du Stade Malherbe va entamer son championnat de CFA2 par un déplacement en région parisienne à Moissy-Cramayel. "Nous ne nous soucions pas particulièrement de notre adversaire", lance le directeur du centre de formation du SMC. "Nous allons jouer notre jeu en essayant de mettre en pratique tout ce que nous avons travaillé pendant ces six semaines".
Pour cette 1re journée, Francis De Taddeo et Grégory Proment, les deux co-responsables de l'équipe B, doivent composer avec un groupe restreint. Si Paul Denieul (ménisque), Valentin Joseph (pubalgie) et Christopher Operi (adducteurs) sont forfaits sur blessure, Durel Avounou et Exaucé Ngassaki, arrivés tous les deux cet été en provenance du Centre d'études et sports La Djiri à Brazzaville au Congo, ne sont pas encore qualifiés alors que Léon Valentin a, lui, été laissé à disposition du groupe U19.
Une réserve caennaise qui ne pourra pas s'appuyer non plus sur Valentin Voisin retenu pour la première fois dans le groupe professionnel par Patrice Garande. "C'est forcément un handicap pour nous, car c'était un des joueurs les plus en vue de la prépa, mais c'est une excellente nouvelle pour lui, pour la formation et pour l'ensemble du club", se félicite Francis De Taddeo qui bénéficie, à l'inverse, de la présence de Louis Deschateaux, Jean-Victor Makengo et Jonathan Beaulieu.
"Dans chaque chose négative, il y a du positif", indique l'entraîneur normand qui avait anticipé ce type de pénurie en prévoyant un effectif un peu plus conséquent que d'habitude. "Ces absences doivent permettre à d'autres joueurs de se mettre en évidence. Certains garçons vont avoir leur chance". A eux de la saisir.
• CFA2. Poule H. J1 - Senart Moissy - SM Caen, samedi 22 août à 17 heures.