
Quel état d'esprit vous anime à l'issue de cette défaite face à Nice ?
"C'est une déception, car il y avait la place pour rapporter un point. Nous payons cash une erreur sur le deuxième but. Au départ de cette action, c'est nous qui sommes maîtres du ballon et nous le rendons à l'adversaire. C'est rageant de perdre dans ces conditions. Une nouvelle fois, ça se joue sur des détails. Il faut apprendre, se montrer un peu plus mature. Les deux dernières journées, nous étions heureux, aujourd'hui (samedi), nous sommes déçus".
N'avez-vous pas le sentiment d'avoir loupé le coche durant la première heure de jeu ?
"En première mi-temps, nous étions bien en place en ne concédant quasiment aucune occasion. Si Nice a eu la possession, nous ne nous sentions pas en danger et je n'oublie pas que nous avons obtenu les situations les plus franches pour ouvrir le score. Après, nous sommes punis sur une action de grande classe en encaissant un but fantastique par un joueur extraordinaire. Mais, nous avons eu cette capacité de réaction. A la suite de notre égalisation, le match aurait dû être plié".
Dans quel domaine estimez-vous avoir le plus péché au cours de cette rencontre ?
"Dans la maîtrise du ballon. Au retour des vestiaires, nous avons eu une période où nous n'en gardions pas un. Nous n'avons pas été au niveau qui doit être le nôtre. Depuis le début de la saison, nous traversons souvent ce genre de moments. Nous devons faire preuve de plus de maturité technique afin de poser le pied sur le ballon, de ne pas se retrouver en difficulté. Après, nous aurions pu aussi être meilleurs sur le plan offensif, poser plus le ballon, se créer plus d'occasions".
Pendant ce match, vous avez évolué avec un bloc particulièrement bas. Etait-ce un choix délibéré de votre part ?
"Notre idée était de jouer le plus haut possible et d'avancer constamment sur le porteur. Après, entre ce que nous essayons de mettre en place et ce qui se produit sur le terrain, il existe parfois des différences. Nous sommes encore à la recherche d'un équilibre. Actuellement, c'est un peu notre problème. Petit à petit, nous reculons. A mon goût, notre bloc était, d'ailleurs, trop bas en première période. A la pause, nous nous sommes dit qu'il faudrait le positionner plus haut. Il fallait aller chercher les Niçois."