CFA2. La réserve ne s'en est pas relevée

Malgré la réduction du score d'une frappe en pleine lucarne de Yann Karamoh, le Stade Malherbe n'est pas parvenu à rapporter quelque chose de son déplacement en région parisienne.

Pour la reprise du championnat, la réserve du Stade Malherbe pouvait difficilement imaginer réaliser une entame plus catastrophique. Sur la pelouse de Moissy Cramayel, les Caennais concédaient un penalty après 33" ! Jonathan Beaulieu, positionné en charnière centrale, fauchant en pleine surface Bekhadda. Une sentence que ne se privait pas de transformer Afaki en prenant à contre-pied Louis Deschateaux (1-0, 1').

Au bout d'à peine un quart d'heure, les "Bleu et Rouge" encaissaient un second but. Maxime De Taddeo déviant maladroitement un centre de Bekhadda dans ses propres filets (2-0, 14'). L'addition aurait pu être encore plus corsée pour le SMC si les montants du gardien normand n'avaient repoussé plusieurs tentatives des Franciliens. "Si nous jouons cette saison comme lors des 20 premières minutes face à Moissy, nous ne prendrons pas beaucoup de points", analysait Francis De Taddeo, le co-responsable de l'équipe B avec Grégory Proment, dans les colonnes d'Ouest France.

Des ajustements tactiques au milieu

Toutefois, grâce à des aménagements tactiques, notamment, au milieu, la suite allait être de meilleure facture. Des visiteurs qui réduisaient même la marque sur une magnifique frappe en pleine lucarne des 25 mètres de Yann Karamoh (2-1, 26'). Mais, en dépit de tous ses efforts et des rentrées au retour des vestiaires de trois attaquants, le Stade Malherbe ne parvenait pas à revenir à hauteur.

"Il aurait fallu afficher davantage de maturité et de lucidité pour égaliser. Il reste encore beaucoup de réglages à effectuer, mais la seconde période est encourageante", rapportait le directeur du centre de formation du SMC. "Les joueurs sont là pour apprendre et ils ont su corriger leurs mauvais placements du départ. Nous devons nous appuyer là-dessus pour les prochains matches".

• Prochaine journée. SM Caen - Paris FC, dimanche 30 août à 15 heures au stade de Venoix-Claude-Mercier.

Retrouvez le classement de la poule H de CFA2 en cliquant sur ce lien.

Senart Moissy - SM Caen 2-1

Mi-temps : 2-1.

Arbitrage de M. Houssin.

Buts : Afaky (sp 1'), De Taddeo (csc 14') pour Senart Moissy ; Karamoh (26') pour Caen.

Avertissements : Smeralda (90') à Senart Moissy ; Beaulieu (1') à Caen.

  • Moissy Senart : Blanc (g) - Smeralda, Kimfunu, Diagouraga, Afaki - Chendri, Dellaoui (Betourné, 46'), Konte, Bekhadda (Maziku, 66') - N'Diaye, Bendavid (Gueye, 66'). Entraîneur : Patty Badjoko.
  • SM Caen : Louis Deschateaux (g) - Stanley Boucaud, Maxime De Taddeo, Jonathan Beaulieu, Mathieu Roger - Morgan Hardoin, Mamadou Sambagué (Ludgero Porcheron, 61'), Jean-Victor Makengo, Antoine Leautey (Yannis Ouhammou, 81') - Florian Raspentino, Yann Karamoh (Jordan Tell, 43'). Entraîneurs : Francis De Taddeo et Grégory Proment.
Partager cet article sur :

À lire également

15 avr 2024

La joie des Caennais après le but victorieux marqué par Mario Fortunato en fin de match
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 1 - 0 AS Chatou
En savoir

25 mar 2024

Groupe pro 2 et U19 | U19 Nationaux : SM Caen 3 - 0 Le Havre
En savoir
Groupe pro 2 et U19 | National 3 23 / 24 : SM Caen 2 - 1 OISSEL
En savoir