
L'historique
"Créée en 1919 par mon arrière-grand-père"
"Maisons France Confort a été créée le 1er mai 1919 par mon arrière-grand-père, Hyppolyte. Depuis quatre générations, les membres de ma famille se sont succédé à la tête de l'entreprise et la cinquième se trouve déjà en place pour en assurer la pérennité ; mes deux fils, Eric et Loïc, ainsi que mon neveu, Antoine, m'ayant rejoint depuis une dizaine d'années. La ville d'Alençon est notre siège historique.
Si actuellement, la construction de maisons constitue le cœur de notre activité, cela n'a pas toujours été le cas. A l'origine, notre société travaillait autour du bois : exploitation forestière, charpente, fabrication de caravanes, avec une importante activité de menuiserie. Dans les années 1950, mon père a même été précurseur dans la construction de maisons à ossature bois, une des tendances aujourd'hui".
La présentation
"Entre 5 000 et 6 000 maisons construites par an"
"Aujourd'hui, l'entreprise Maisons France Confort qui regroupe 33 marques est le leader de la construction de maisons et de l'accession à la propriété. Nous nous sommes aussi diversifiés en nous tournant vers des secteurs comme la rénovation et l'aménagement foncier.
Nous bâtissons entre 5 000 et 6 000 maisons par an contre 300 en 1993. Nous sommes implantés dans toutes les régions de France à travers 340 agences. Nous comptons 1 500 salariés pour un chiffre d'affaires de 500 M€".
Le partenariat avec le Stade Malherbe
"Nous croyons beaucoup à l'image du foot"
"Depuis trois ans, dans le but d'augmenter notre notoriété, nous avons commencé à communiquer sur le plan national à travers la presse, la radio et la télévision. Dans la quête d'un objectif similaire, nous avons souhaité nous associer à une équipe de football. Par rapport au cœur de notre clientèle, des couples de primo-accédants âgés entre 25 et 40 ans, nous croyons beaucoup à l'image du foot.
Et tout naturellement, nous nous sommes dirigés vers le Stade Malherbe. Un club issu de la même région avec lequel nous partageons des valeurs communes. J'apprécie particulièrement le slogan "Normands et Conquérants", car il correspond à mon entreprise. De plus, au regard de notre implantation nationale, nous serons présents lors de nombreux déplacements du club. Nous avons ciblé les villes où nous avons une forte implantation. C'est notre premier partenariat de cette ampleur et je suis ravi de le nouer avec le Stade Malherbe. Nous nous associons à un grand club".
Les rapports avec le Stade Malherbe
"Lyon a été un moment chargé en émotions"
"Avec l'un de mes fils, nous avons suivi, en ouverture du championnat, la victoire au Vélodrome à la radio, car nous n'avions pas la télé où nous nous trouvions. Nous avons vibré. Quelle première ! Contre Lyon, voir l'équipe de Caen rentrer sur le terrain avec des maillots floqués au nom de Maisons France Confort a constitué un moment chargé en émotions. De plus, ce partenariat nous permet d'animer nos équipes dans les régions où nous sommes présents".